Visites

La Vendée accueille près de trois millions de touristes chaque année, ce qui en fait le premier département touristique de la façade atlantique et le deuxième de France.

 
 

Les sites d'intérêts culturels et touristiques

Mont des Alouettes de nuit

A seulement 7 km du Puy du Fou, Les Herbiers est un pôle touristique estival attractif. Avec son spectacle de son et lumière, la Cinéscénie®, ainsi que son Grand Parc, le Puy du Fou attire chaque saison plus de 1,8 million de visiteurs. Une occasion pour ces derniers de faire un détour aux Herbiers pour découvrir son patrimoine Tourisme et Patrimoine, témoin du passé :

 

  • L'Abbaye de la Grainetière : abbaye bénédictine du XIIème siècle fondée vers 1130 par les moines de Saintonge. L'Abbé Prévost y rédigea plusieurs pages de son roman Manon Lescaut.
     
  • Le Mont des Alouettes : colline de légende qui, du haut de ses 231 m, offre un panorama sur le bocage vendéen. Chaque été, il est le théâtre de nombreuses animations. Visite guidée avec son meunier de mai à septembre (fermé en 2018 pour travaux).
     
  • Le Parc municipal du Landreau : Venez découvrir ce parc de 30 ha à deux pas du centre-ville. Vous y découvrirez un patrimoine riche, mais également un multitude d'équipements pour vous détendre : jeux pour enfants, tables de pique-nique, parcours santé et parcours sportif...
     
  • Le château des Herbiers: forteresse du XIVe siècle où Charette fut désigné général en chef des armées catholiques en 1794.
  • Le Château d'Ardelay : fortification, début XVe, sur une motte féodale primitive, devenu un lieu d'exposition. Visite guidée possible aux heures d'ouverture des expositions.
     

Vous pouvez également découvrir : le château du Boistissandeau,le château de l'Etenduère, le Lavoir... à la rubrique : Patrimoine

 

Le train à vapeur

train à vapeur

Découvrez les paysages du Haut-bocage Vendéen en train à vapeur, de Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers. Passez sur des viaducs vertigineux, et déjeunez dans une authentique voiture du célèbre Orient express.
 

 

 

Le Puy du Fou

 

 
Puy du Fou, le jour

Le Grand Parc du Puy du Fou


Des gladiateurs romains au Bourg 1900 en passant par les mousquetaires, le parc à thème vendéen revisite l'histoire locale et Française, dans un cadre verdoyant.

Le Grand Parc est le 2e parc à thème en France  avec plus de 2 millions de visiteurs d'avril à septembre , et le préféré des Français par sa fréquentation . Il a également été élu à plusieurs reprises comme le meilleur parc d'attraction au monde.


 

La Cinescénie du Puy du Fou

Créée en 1978, La cinéscénie du Puy du Fou est un spectacle nocturne son et lumière qui retrace l'histoire d'une famille vendéenne du Moyen-âge au XXe siècle.

Près de 3 200 bénévoles, 1200 acteurs pour le plus grand spectacle de nuit au monde, qui attire chaque soir 14 000 personnes soit 400 000 chaque été entre mai et septembre.

 

> Retrouvez le Puy du Fou sur : www.puydufou.com
 

 

 

A voir aussi

Dans la rubrique :

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

diap puy du fou

29/03/18 - Puy du Fou : "on a des nouvelles de La Pérouse"

A 9 jours de l'ouverture du Grand Parc, on travaille non-stop sur la nouveauté 2018 le Mystère...

diap puy du fou 2018

- © puy du fou

02/02/18 - En 2018, le Puy du Fou ouvert 175 jours !

Le Puy du Fou allonge sa saison en 2018. Des vacances d'avril à celles de la Toussaint, 175...

15/11/17 - 5e Award mondial pour le Puy du Fou

Ce mardi 14 novembre, le Puy du Fou remporte un nouvel oscar, le « Hall of Fame Award », aux...

Coordonnées OT

Office du Tourisme du Pays des Herbiers
Adresse : 12 rue des Arts, place des Droits de l'Homme
Tél. : 02 44 40 20 20
Fax : 02 51 64 93 34
E-mail : contact@ot-lesherbiers.fr
Site internet : www.ot-lesherbiers.fr

bannière villes fleuries

bannière ville sportive