Sport : si proche de l'exploit !
Dans un stade Massabielle à guichets fermés (4600 spectateurs), le VHF a frôlé l'exploit contre le SCO d'Angers en s'inclinant aux tirs au but (5-6). Un week-end marqué aussi par la réussite de la HOT et des courses du Père Noël et ses 3000 participants... (22/12/2025)
Dans l'agenda :
A lire :
La magie de la Coupe de France (football) a failli opérer du côté du stade Massabielle lors des 32e de finale de la Coupe de France où le Vendée Les Herbiers Football (N2) recevait les voisins du SCO d'Angers actuellement 10e e L1.
Amoindri avec plusieurs joueurs partis à la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, le SCO avait néanmoins belle allure et monopolisait le ballon dès les premières minutes de jeu.
Le Vendée Les Herbiers Football jouait crânement sa chance et s'offrait quelques belles situations et notamment à deux reprises où Jérémy Billy se retrouvait en position idéale pour ouvrir le score mais Oumar Pona le gardien d'Angers s'interposait.
En seconde période, un premier tournant avec le deuxième jaune de Benjamin Brelivet et son expulsion et ce dès la 53e...
Une infériorité numérique qui semblait renforcer la cohésion du bloc défensif autour de Bastien Rempp avec l'ambition d'atteindre la fin de la rencontre synonyme aujourd'hui de tirs au but direct !
Le VHF tenait bon et s'offrait donc cette séance où la chance et le talent se côtoient. Si Bastien Rempp arrêtait deux tirs, ses coéquipiers étaient moins chanceux notamment Yannis Letard qui avait la qualification au bout du pied... Le VHF avait laissé passer sa chance, pas Angers qui scellait sa qualification dans un stade bien silencieux.
A la sortie du terrain, les visages étaient fermés, le regard sombre et parfois quelques pleurs pour évacuer cette frustration. Car, le VHF est passé tout près de l'exploit.
Place au repos désormais et à la trêve des confiseurs avant un retour très costaud à la réalité du championnat. Ce sera le samedi 17 janvier à 18h avec certainement une affluence des grands soirs pour la venue des Girondins de Bordeaux.
Les Herbretais ont résisté face aux Angevins de L1,
mais la séance de tirs au but a été cruelle et fatale aux rouges et Noirs (5-6).
Retour en images sur une soirée où le VHF a fait douter les professionnels d'Angers.
Ultra-trail : La HOT pour Jan Gutermann et Christine de Geloes
HOT et courses du Père Noël : l'actu "Les Herbiers, Terre de Trail à Noël"
Grand favori, Jan Gutermann s'impose sur la HOT. Christine de Geloes remporte l'épreuve féminine et termine 6e au scratch !!!
