Sport : retour sur le week-end
Piège évité pour le Vendée Les Herbiers Football du côté d'Orvault à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France où les "Rouges et noirs" se sont imposés 3-1. Place au championnat ce samedi 22 novembre avec un déplacement à Montlouis. (18/11/2025)
A Orvault, les joueurs de Laurent David ont fait le boulot en s'imposant 3-1.
Ils joueront le stade Plabennecois (R1) au 8e tour le dimanche 30 novembre.
C'est à Orvault que le Vendée Les Herbiers Football se déplaçait ce samedi 15 novembre à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France.
La R1 de la banlieue nantaise ayant éliminé le VFC La Roche-sur-Yon au tour précédent, les Herbretais étaient prévenus.
« Ce qui m’a plu, c’est qu’on a été dans le match dès les premières minutes. On a été solides. On n’a pas été mis en difficulté en première mi-temps. On a mené au score et on a fait ce qu’il fallait. Je pense qu’on aurait même pu appuyer un peu plus, en termes de qualité technique, même avec un terrain très compliqué, on a fait de plutôt de bonnes choses», analyse Laurent David, l'entraîneur du VHF.
Il est vrai qu'en ouvrant la marque à la 13e minute par la nouvelle recrue Noah Adekalom (0-1), les Herbretais ont pris le match par le bon bout. D'autant plus qu'ils doublaient la mise à la 64e d'une tête d'Arthur Fiquet, tout juste rentré en jeu.
«Je pense qu’il y a eu un petit relâchement coupable à 0-2. On a fait un peu moins d’efforts et on a été sanctionnés (réduction du score d'Orvault à la 73e 1-2). Mais après on a réagi (but de Brendan Lebas à la 86e 1-3) donc ça reste toujours une bonne soirée car on perpétue la tradition de ne pas être éliminés par un adversaire hiérarchiquement inférieur», poursuit Laurent David qui note que le prochain tour offre de nouveau une R1, le Stade Plabennecois.
Ce sera le dimanche 30 novembre à 13h30 avec la promesse d'un accueil à la Bretonne que Laurent David a bien connu du temps de ses années brestoises. D'ici, place au championnat ce samedi 22 novembre (19h) du côté de Montlouis.
A noter qu'une autre équipe du VHF s'est illustrée ce week-end en Coupe de France. Celle des U18, plus connue comme la Gambardella. Les joueurs de Wilfried Durosier se sont imposés 1-0 au Poiré-sur-Vie et recevront Cholet ce week-end à l'occasion du 6e tour le samedi 22 novembre à 15h à Massabielle.
Boxe Thaï : de retour de la coupe nationale
Le Nak Muay Thaï, club de boxe thaïlandaise des Herbiers, se déplaçait avec quatre boxeurs à Villeneuve-la-Garenne le week-end dernier à l'occasion de la coupe nationale.
Le samedi, trois ont combattu en classe D, Lucas Perrois Lucas, Idriss Toure Ben et Alexandre Sourice. Ils ont tous les trois remporté leur combat.
Le dimanche,Kevin Lemosle combattait en classe C (67kg). "Sur cette classe, c'est en format tournoi avec plusieurs combats. Kevin a été jusqu'en finale où il s'est incliné de peu aux points. il est donc vice-champion de la coupe nationale",précise Olivier Angevin, entraîneur du club.
