Ultra-trail : la HOT est déjà pleine
Aux courses du Père Noël, la compétition se joue aussi désormais pour y participer. Les derniers dossards sur l'ultra-trail de 133 km sont partis le 1er novembre. Ils seront 2700 au départ des différentes courses : un record !
A l'instar des trails de 11 à 35 km, la HOT, l'ultra-trail de133 km
est complet depuis le 1er novembre en trio, duo et même solo !
La semaine dernière, le site d'inscription des courses du Père Noël a été littéralement dévalisé de ses dossards.
Pas une nouveauté pour l'événement trail organisé par l'Athlé Bocage Vendée, avec le concours de la Ville des Herbiers, habitué à faire complet dès le mois d'octobre sur ses distances de 11 à 35 km.
Mais là, il s'agissait de les Herbiers Original Trail (HOT) avec sa distance hors-norme de 133 km. "C'était juste après un gros week-end trail, 70 dossards en solo sont partis..." glisse Bertrand Gabillaud, en charge de l'événement pour l'ABV.
Si bien que ce samedi 1er novembre, il n'y avait plus aucun dossard à prendre avec 257 traileurs sur le 133 km en solo, 101 équipes en duo et autant en trio, soit 762 coureurs sur la HOT.
Si le running a le vent en poupe et donc le trail aussi, tous ne se mettent pas à l'ultra du jour au lendemain.
"Nous sommes bien côtés sur les "petits formats" de 11 à 35 km. L'arrivée du trio sur la HOT permet de franchir un palier et ainsi envisager la course reine. Il y a bien sûr des coureurs qui viennent pour ces points nécessaires sur les très grands ultra-trails. Mais, je pense que notre course plaît tout simplement quand je vois certains coureurs revenir d'année en année", analyse Bertrand Gabillaud.
Reste maintenant à préparer au mieux cet événement du 20 au 21 décembre avec toujours le départ depuis la mairie pour le 133 km mais une arrivée au Parc des Expositions, "plus central et confortable", conclut Bertrand Gabillaud qui pourra compter sur près de 370 bénévoles !
Les Courses du Père Noël
