Sport : retour sur le week-end
Menés par Dinan-Léhon, les footballeurs herbretais ont réussi à revenir au score mais pas à battre les Bretons. Place à la Coupe de France et un déplacement ce samedi 15 novembre à Orvault (R1), tombeur de la Roche au dernier tour. Pour pallier aux blessés de longue durée, un nouvel attaquant, Noah Adekalom, a été recruté en provenance de Quevilly-Rouen (12/11/2025)
Menés, les Herbretais ont réagi sans pouvoir l'emporter face à Dinan-Léhon (1-1).
C'est un VHF diminué qui se présentait contre Dinan-Léhon samedi dernier au stade Massabielle. Aux blessés de longue durée comme Tanguy Guérineau et Rehda Fresneau, se sont ajoutées les absences de Jérémy Billy, N'Famara Diaby, avec un Sony Butrot strappé sur le banc...
«Je ne vais pas me cacher derrière les absents. Malheureusement il y en a beaucoup et ça fait partie d’une saison. Le groupe doit faire face en conséquence, même si bien évidemment, je préférerais avoir tout le monde», concédait Laurent David au sortir d'une rencontre soldée par un match nul (1-1).
Une déception car l'entame était plutôt bonne et par deux fois, le Vendée Les Herbiers Football (VHF) aurait dû ouvrir le score, notamment cette tête d'Arthur Fiquet, sauvée du dos sur la ligne par le défenseur breton...
«Ça nous aurais peut-être un peu plus libéré, on aurait eu un peu plus d’espace. Et puis eux, sur la première frappe qu’ils ont, ils mettent un but magnifique, même si je pense que l’on aurait dû sortir plus vite sur le porteur et il n’y aurait pas eu cette frappe», analyse Laurent David.
En début de seconde période, l'égalisation, d'une magnifique frappe de Benjamin Brelivet (1-1) laisse entrevoir une issue heureuse du côté du VHF.
«Après, on a fait le siège de Dinan Lehon, mais malheureusement on n’a pas réussi à avoir le geste juste ou la petite passe qu’il fallait. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs : ils ont donné ce qu’ils avaient à donner, ils ont tout tenté, malheureusement on n’a pas été assez efficaces ce soir. Il faut continuer simplement à travailler. C’est une passe un peu difficile en terme résultats puisque je considère que le contenu est plutôt de qualité », conclut le coach herbretais qui enregistre l'arrivée d'un nouvel attaquant en provenance de National et du club de Quevilly-Rouen : Noah Adekalom, 21 ans, formé à l'AJ Auxerre.
Place au 7e tour de la Coupe de France ce samedi à 17h avec un déplacement à Orvault. Un pensionnaire de R1 accrocheur, tombeur au tour précédent du VFC La Roche-sur-Yon. Les rouges et noirs sont prévenus !
