Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A l'Aumarière, 190 logements à construire


Un nouveau lotissement sort de terre aux Herbiers : le domaine du ruisseau de l'Aumarière. 190 logements à terme avec 25 % de logements locatifs aidés et 27 % consacrés aux espaces verts. Les premiers habitants s'installeront au printemps 2027.
aumarière big

A proximité du village de l'Aumarière, c'est un nouveau lotissement qui sort de terre porté par Périon Réalisations : le Domaine du Ruisseau de l'Aumarière.

Ce mardi 9 septembre, le promoteur immobilier a convié le voisinage, les acteurs locaux de la construction mais aussi les élus herbretais pour un point d'étape de ce projet qui prévoit à terme (2030), la construction de 190 logements.

"Nous sommes pour l'instant sur la première tranche qui comprend 38 lots libres. 60 % sont déjà réservés", note Jérôme Périon, directeur Périon Réalisations.

"C'est le bon projet au bon endroit", note le maire Christophe Hogard, "pensé conjointement, mixant lots libres, logements intermédiaires et collectifs. Il s'inscrit pleinement dans notre politique croissance maîtrisée de l'habitat autour des 1,5 à 2 % par an".

En effet, la Ville des Herbiers poursuit sa politique de construction en respectant son Programme Local d'Urbanisme Intercommunal de l'Habitat (PLUIH). Depuis 2015, c'est 1165 logements qui ont été construits. Entre 2022 et 2032, c'est 1544 logements qui sont en prévision.

Son 2e lotissement communal, toujours à la Pépinière, sera lancé dans le courant de l'année 2026.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !