équipements sportifs

Les actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Foot VHF-Saint-Pryvé 2-2 (63) copie big

Difficile de tirer des enseignements de la performance du Vendée Les Herbiers Football (N2) le week-end dernier... contraint au repos avec le report dumatch suite à un arrêté municipal sur le terrain.

Le VHF avait l'occasion d'enchaîner après sa victoire sur le terrain de La Roche VF en recevant Romorantin au stade Massabielle. Partie remise donc pour ces deux équipes mais pas pour la plupart des autres.

Le choc Libourne-La Roche se sera soldé par un nul, acquis dans les dernières minutes par les Yonnais et faisant finalement l'opération des poursuivants... comme le VHF.

En effet, les co-leaders n'ont plus que deux longueurs d'avance sur un groupe de 4 équipes (Paris Athlético, Romorantin, Saint-Pryvé et le VHF) qui ont désormais un match de retard. Un resserrement qui promet d'autant plus que le prochain match du VHF se jouera à Paris Athlético le 25 novembre.

D'ici là, le VHF retrouve la Coupe de France avec la chance de recevoir cette fois-ci. ce sera ce vendredi soir (19h) contre un pensionnaire de National, Avranches.

Les basketteuses elles ont l'avantage de jouer à l'abri et c'est à Feytiat, près de Limoges, qu'elles se déplaçaient avec l'espoir de ramener une victoire face à des réservistes aux mêmes ambitions que leLHVB, le maintien.

Au final, c'est Feytiat qui va s'imposer 74-67, permettant ainsi aux locales de revenir à égalité de points avec les joueuses de Davy Soubeyrand. "La défaite est un peu frustrante tout de même car l'adversaire présentait les mêmes caractéristiques que nous... mais Feytiat a été plus constant défensivement".

8e au classement, le LHVB devra de nouveau se déplacer ces prochaines semaines avec dès dimanche un match au Poinçonnet qui vient de battre Chantonnay/St-Germain, futur adversaire des Herbretaises (03/12). Entre temps, les basketteuses auront joué un nouveau tour de Coupe de France le 26 novembre du côté de Sablé (R2).

Equitation : Le retour des concours indoor

Equitation indoor


500 cavaliers sont attendus ce week-end (17 au 19 novembre) pour le 1er concours de saut d'obstacles indoor au Parc Equestre, organisé par l'Association des éleveurs et cavaliers herbretais (Adeech).

Au programme : Le Grand Prix des partenaires avec obstacles jusqu’à 1m30 le vendredi vers 18h.

Puis, le samedi en fin de journée, le Grand Prix de la Ville des Herbiers (1,35m), un Grand Prix aurait dû être couru au mois de juin lors du Jumping des Herbiers mais les caprices de la météo en avait décidé autrement.

Enfin, le dimanche, à partir de 14h, débutera le Grand prix de la Région Pays de la Loire (1,35m).


 


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !