équipements sportifs

Les actualités

< Retour

Sport : Tarling plus rapide qu'Evenepoel...


Le week-end dernier, on a vibré vélo aux Herbiers avec la 41e édition du Chrono des Nations, organisé par le Comité d'organisation de la fête du Chrono, présidé par Thierry Adam.

Entre 11h et 15h18, pas moins de 200 cyclistes sont partis de la rampe de lancement installée devant la mairie des Herbiers pour rallier la ligne d'arrivée devant la gare des Herbiers.

Des cadets aux Elites, femmes et hommes, la bataille a fait rage dans toutes les 7 courses. Chez les femmes Elites, Anna Kiesenhofer a battu Christina Schweinberger de moins de 2 secondes (1''72), il n'en fut pas de même chez les hommes où deux coureurs ont mis au moins une minute au reste des engagés : Remco Evenepoel et Joshua Tarling.

Le premier sur la route, le jeune Gallois réalisait rapidement les meilleurs temps intermédiaires pour terminer les 45 km en 52'02''27. Parti 2 minutes après, Remco Evenepoel était très attendu par l'ensemble des spectateurs. Le champion du monde en titre se fait si rare en France qu'il faut venir aux Herbiers où il a fait ses seuls sorties hexagonales en 2018 et 2021.

Au premier point intermédiaire, il accusait un retard de 10 secondes, puis 17 secondes au second point intermédiaire. Trop pour battre un Joshua Tarling décidé à récidiver après sa victoire en junior l'an passé. Au final, l'écart sera de 13 secondes en faveur du Gallois, décidément plus fort sur l'exercice dimanche aux Herbiers.

Pendant ce temps-là, les footballeurs du VHF (N2) ont assuré l'essentiel en Coupe de France du côté de Brétignolles/Brem (R2) en s'imposant 2-0 avec des buts de Michaël Nilor (42e) et Lucas Daury (90e).

Malgré "le plus mauvais match depuis mon arrivée", rappelle Laurent David, l'entraîneur des Herbiers, le VHF poursuit sa route en coupe et aborde ainsi au mieux la reprise du championnat avec un planning alléchant à venir.

Ce samedi (18h), il s'agira de recevoir le 2e du groupe Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, seulement deux points devant le VHF. Une victoire permettrait de se replacer idéalement avant un autre choc à venir (juste après un tour de coupe) le vendredi 3 novembre et un court déplacement à Desgranges pour jouer le derby contre La Roche VF.

Au basket, les féminines (N3) enchaînent les bons résultats.Après deux défaites, elles viennent d'enregistrer deux victoires dont dimanche du côté de Bressuire (71-79). De quoi s'installer en milieu de tableau et préparer au mieux le prochain rendez-vous, le dimanche 29 octobre avec la réception de Saran, co-leader invaincu.
 

Judo : 500 compétiteurs au Grand Prix

Grand Prix de Judo  ok

Ce samedi 14 octobre, il y avait du monde sur les tatamis du dojo intercommunal au complexe sportif Massabielle.

Le Judo club herbretais y organisait son Grand Prix, un tournoi qui attire l'élite régional des jeunes judokas, autour d'une compétition de minimes garçons et filles (12-13 ans) et de cadets garçons et filles (14-16 ans).

Au final, ils étaient près de 500 au rendez-vous venus parfois du Mans, Bressuire,Niort, Rochefort ou encore Saint-Nazaire.

Une dizaine de jeunes du JCH ont participé au rendez-vous.A noter l'excellente 2e place de Zacharie Merlet.

Grand Prix de Judo (8) copie

Abonnez-vous
à notre
newsletter !