Bandeau 1500x600

Saison 2026-2027

< Retour

Musique - Camille et Matthieu Saglio

09/04

20h30

Un violoncelle qui parle au cœur, une voix qui touche l’âme.

27 Camille et Mathieu big

Musique - Camille et Matthieu Saglio
Vendredi 9 avril - 20h30
Tour des arts

 

Camille et Matthieu Saglio vous invitent à un voyage musical intense, entre Orient et Occident, musique classique et improvisation, intimité et puissance. Leur complicité fraternelle donne naissance à un concert rare, profond, poétique. Un moment suspendu où chaque note raconte une histoire, un instant où l’on oublie tout, sauf l’émotion.

'Entre jazz, classique, musiques du monde et spiritualité, le duo s’inspire des promesses du jour naissant avec leur nouvel album Al Alba.' Radio France FIP- 'album jazz de la semaine'

 

 

 

  • Camille Saglio : composition, voix
  • Matthieu Saglio : composition, violoncelle, sampler - Alban Cointe : son
  • Pierre Crasnier : lumières.
  • Production : Cie Anaya

Pratique

  • Durée : 1h20
  • Tarif plein : 16 € / Tarif réduit et abonnés : 13 €
  • Renseignements : 02 51 66 95 41 - culture@lesherbiers.fr
  • Billetterie en ligne

Autour du spectacle

Atelier : Création d’un chœur éphémère

  • Samedi 27 mars 14h-17h -  Durée : 3h
  • Mercredi 31 mars : 19h/22h – Durée : 3h
  • Répétition générale : Vendredi 9 avril – Durée : 2h
  • Tour des Arts
  • Tarifs : 15 € par personne

Plongez dans l’univers singulier et poétique de Camille et Matthieu Saglio à travers la création d’un chœur éphémère. Animé par Camille Saglio, ce projet vous invite à vivre une expérience musicale collective accessible aux chanteurs amateurs.

Pendant deux jours d’ateliers, vous explorerez des chants inspirés de leur univers, mêlant influences du monde, sonorités épurées et langues imaginées, dans une approche sensible et immersive de la voix.

Le chœur se réunira ensuite pour une répétition le jour du spectacle, avant de monter sur scène aux côtés des artistes et de participer pleinement à la représentation. Un moment rare de partage, de création et de présence collective. Possibilité de pique-nique lors de la session du mercredi 31 mars.

 



Abonnez-vous
à notre
newsletter !