illustration agenda

Agenda

< Retour

Exposition : Claude Ponti

Du 13/12 au 01/03

18h30
Du 13 décembre au 1er mars, le Château d'Ardelay accueille une exposition sur l'oeuvre de Claude Ponti. Depuis 40 ans, Claude Ponti enchante petits et grands avec son univers singulier. À travers les poussins Blaise, Tromboline, Foulbazar, Lili Prune, Pétronille ou encore Okilélé, il séduit son public par des histoires aussi poétiques que touchantes.
ponti article

Après Tours, La Rochelle ou le musée d’Orsay, le Château d’Ardelay accueillera l’exposition « Claude Ponti au Pays de l’Enfance », entièrement dédiée au travail du célèbre dessinateur lorrain, du 13 décembre au 1er mars prochain;

L’exposition présentera une quarantaine d’œuvres originales, offrant une véritable immersion au cœur de l’univers de l’artiste.

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir de manière ludique, les personnages mythiques imaginés par Claude Ponti : ces poussins jaunes, devenus la signature de ses histoires pour enfants.

« Nos expositions sont l’occasion de créer une expérience immersive, un peu féérique et en l’occurrence avec Ponti un peu drôle aussi. L’occasion est belle de s’émerveiller et de susciter l’imaginaire de chacun », note Christophe Hogard, maire des Herbiers.

Déjà, plus de 400 écoliers sont inscrits pour venir découvrir l’exposition.

Tout au long de ce rendez-vous, différents temps forts viendront rythmer l’exposition. Seront proposées des visites, des lectures et des ateliers pour les plus jeunes, mais aussi des séances d’écriture, un apéro-conférence et la projection d’un film documentaire pour les plus grands.

Le château réserve également quelques surprises à l’occasion de la Nuit de la lecture, le 24 janvier.

Mais au-delà de ces personnages loufoques et décalés, Claude Ponti explore avec finesse des thèmes plus profonds tels que la solitude, la peur ou la résilience. Des sujets parfois graves, qu’il aborde avec légèreté et poésie — inspirant aussi bien les enfants que les adultes et qui font tout l’art de Claude Ponti.
 

 

Claude Ponti au Pays de l’Enfance

  • Exposition de dessins
  • Du 13 décembre au 1er mars
  • Château d’Ardelay
  • Informations au 02 51 66 57 88 / château-ardelay@lesherbiers.fr

programme ponti



Abonnez-vous
à notre
newsletter !