Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Du restaurant Let it Brie à la pharmacie Saint-Anne, ils ont déménagé. Laurent Martin (2 mains 4 cornes) lui s'est installé pour son activité autour des boeufs.Tous ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité.

Laurent Martin a décidé de créer son entreprise autour de sa passion qu'il a exercé notamment au Puy du Fou comme soigneur animalier.

Avec un animal qui ne passe pas inaperçu puisqu'il s'agit du boeuf !

2 mains 4 cornes est donc née à la fin juin 2023 avec plusieurs activités : des formations de traction bovine pour les professionnels (agriculteurs, vétérinaires...), des ateliers de médiation animale car beaucoup de choses passent avec le bovin, des ateliers pédagogiques, des démonstrations mais aussi des reconstitutions historiques.

Un travail qu'il mène avec "des races rustiques à faible effectif afin de les faire connaître.Dans son troupeau qui est hébergé chez un ami à la Mouillonnière, un village de Mortagne-sur-Sèvre, il y a du Vosgien et du Gascon avec Gaston (800 kg) ou encore Napo et Léon (500 kg).

éco Crédit Photo Léonnie Biteau copie

Laurent Martin durant un cours de traction bovine (@Léonnie Biteau).

éco pharmacie Saint-Anne Tibourgère

Béatrice Guiot (au centre), pharmacienne, avec ses deux salariés, préparateurs en pharmacie.

Du côté de la rue de l'Oiselière, c'est un déménagement qui vient de s'opérer puisque la pharmacie Saint-Anne, historiquement basée dans la rue de l'Eglise vient d'y intégrer ses nouveaux locaux.

En effet, Béatrice Guiot avait repris la pharmacie situé juste à côte de la Maison de la Presse en 2019. Elle a profité du local à louer du 14 de la rue de l'Oiselière (route de Cholet) pour disposer d'une pharmacie beaucoup plus grande (100 m2) et surtout disposant d'un parking à proximité.

"On ne déménage pas comme cela", rappelle la pharmacienne. "Il faut faire une demande à l'Agence régionale de santé".

Dans le centre-ville, il reste ainsi deux pharmacies, l'une place des Droits de l'Homme et l'autre rue de Saumur. La pharmacie Saint-Anne rayonne quand à elle désormais sur le secteur nord de la ville.

Autre déménagement à noter, celui d'un restaurant : Let It Brie.

Après trois années rue Monseigneur Massé (ex-restaurant chez Camille) Jérémy Jauzelon et Angélique Richard ont souhaité profiter de l'opportunité d'un nouveau local au 10 rue Nationale.

C'est en fait deux cellules commerciales qui ont réunies en une seule.Un retour dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître puisqu'il y a eu ici pendant des années Le Vaisselier.

"Ce n'est pas forcément plus grand (34 couverts), mais mieux agencé et plus pratique pour ma cuisine où je vais ainsi pouvoir développer la carte", explique Jérémy.
 

Un restaurant qui a gardé ses horaires d'ouverture du jeudi au dimanche de 12h à 13h30 et de 19h à 21h.  "De plus, on peut aussi passer sa commande avant, surtout le midi, pour les plus pressés", ajoute Angélique qui note une toute nouvelle clientèle, celle des "bureaux" habituée à déjeuner dans le centre-ville. Un service traiteur est aussi proposé.

éco let it brie

Angélique Richard et Jérémy Jauzelon, dans leur nouveau restaurant au 10 rue Nationale.

2 mains 4 cornes

 

Pharmacie Saint-Anne

  • pharmacie
  • 14 rue de l'Oiselière, route de Cholet
  • Béatrice Guiot
  • 02 51  91 00 50
  • sur Facebook et Instagram

Let It Brie