Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Colette et Jean-Paul, Miss et Mister à la Fontaine du Jeu


Les trois résidences pour personnes âgées de la Ville des Herbiers se sont retrouvées pour la première élection de Miss et Mister Fontaine du Jeu. Colette Chapeleau et Jean-Paul Bulteau ont remporté les suffrages de cette 1ère édition réussie !

Foule ce mardi 30 janvier à l'Ehpad A la Clairefontaine pour la première élection de Miss et Mister Fontaine du Jeu, rassemblant les trois Ehpad de la Ville des Herbiers.

Devant un jury composé de directrices des résidences, d'élu du CCAS comme l'adjointe aux affaires sociales de la Ville Magali Loiseau mais aussi d'Yvana Cartaud (Miss Pays de Loire 2019, 6e dauphine Miss France 2020) et Garance Etourneau (Miss Charmante 2024), sept habitantes et sept habitants ont défilé, parfois accompagné, avec une musique de leur choix.

Parmi les critères de jugement ? l'élégance du candidat(e), sa tenue, la musique choisi, sa personnalité mais aussi l'applaudimètre relevé aux décibels par Teddy maddonini, animateur au sein de la Fontaine du jeu. Un dernier critère où le personnel s'en est donné à coeur joie pour frôler les 90 décibels parfois.

Côté résultats, victoire totale pour la résidence A La Clairefontaine puisque Jean-Paul Bulteau et Colette Chapeleau ont remporté l'écharpe.

Le jury a néanmoins voulu saluer la prestation de deux autres résidents en décernant un coup de coeur à Marie-paule Giraud (Genêts en Fleurs) et Gérard Soullard (Les Chênes).

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine avec une 2e édition à organiser dans l'une des deux autres résidences de la Fontaine du Jeu.

élection miss et mister ehpad big

Certains résidents ont participé...en couple !