Bourse aux Oiseaux au Parc des Expos
Des centaines d'oiseaux seront en concours aux Herbiers en fin de semaine à l'occasion du National d'estrildidés, ces petits oiseaux exotiques. Les 13 et 14 septembre, les oiseaux primés seront exposés en complément de l'habituelle bourse aux oiseaux du Canari club Herbretais.

Des milliers d'Estrildidés, ces oiseaux de petites tailles, s'installent au Parc des Expos (atelier 19) dès ce mercredi 10 septembre à l'occasion du concours national organisé par le Club et groupement Technique des Estrildidés (CGTE) avec le canari Club Herbretais.
Un rassemblement d'envergure qui se tient depuis de nombreuses années aux Herbiers qui dispose d'une infrastructure à la hauteur de l'événement mais aussi d'une position géographique idéale pour les dizaines d'éleveurs qui feront le déplacement.
Pendant deux jours donc, ce jeudi 11 et vendredi 12 septembre, les juges vont scruter les estrildidés présentés. Tout est observé par les juges qui donne une note sur 100 points. Les plus beaux oiseaux ont parfois des notes entre 90 et 94 points. Ce n'est que samedi et dimanche que les portes seront grandes ouvertes pour le public afin de découvrir ces champions mais aussi la bourse aux oiseaux très attendus par les passionnés
National d'Estrildidés et Bourse aux Oiseaux
- Parc des expos, rue du 11 Novembre
- Samedi 13 septembre de 9h à 18h
- Dimanche 14 septembre de 9h à 13h
- Entrée 2 €, gratuit - de 13 ans