Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Puy du Fou recrute 600 personnes en 2020


Depuis septembre 2019, le Puy du Fou reçoit de nombreuses candidatures, confortant l’attractivité d’une entreprise unique, qui rayonne et offre un cadre de travail remarquable.

Une formation sur-mesure pour les 2 100 postes à pourvoir
Outre les métiers de la scène, plus de 54% des emplois proposés sont des métiers de service, indispensables au séjour des visiteurs comme l’accueil, la sécurité, la vente, la blanchisserie, l’hôtellerie, la restauration, les jardins, ou encore l’entretien.

Chaque métier dispense sa formation sur mesure et le Puy du Fou parie avant tout sur un talent avant de l’enrichir d’un savoir-faire. En trois ans, ce sont plus de 1 500 salariés qui ont pu bénéficier de formations internes ou permettant d’obtenir un diplôme officiel, véritable sésame dans une carrière professionnelle.

Les métiers technologiques et de l’innovation
Intégrer les équipes techniques du Puy du Fou (régisseur, technicien son ou lumière, spécialiste de l’énergie ou de l’hydraulique…), c’est travailler au quotidien sur de nouvelles technologies de pointe et des projets d’avant-garde uniques au monde, comme une tribune pivotant à 360° ou un drakkar de 20 mètres surgissant de l’eau.

Ces emplois sont des métiers tremplins grâce à l’image de marque du Puy du Fou, mais aussi parce qu’ils intègrent une solide formation. A titre d’exemple, un technicien de console reçoit au Puy du Fou 120 heures de formation, un conseiller-vendeur en reçoit 70 heures. Les recrues ont la possibilité de devenir rapidement des experts reconnus dans le monde du spectacle et d’acquérir une forte expérience pour débuter leur carrière professionnelle en France ou à l’international.

Des carrières en France ou à l’étranger
Les investissements du Puy du Fou France ouvrent sans cesse de nouvelles perspectives à l’ensemble des équipes puyfolaises. La saison 2020 s’annonce flamboyante avec de nombreuses créations originales, dont un nouveau grand spectacle nocturne, « Les Noces de Feu », un nouvel hôtel thématique, « Le Grand Siècle », et un palais des congrès, « Le Théâtre Molière ».

Depuis quelques années, il existe aussi des opportunités internationales pour accompagner le développement du concept du Puy du Fou à l’étranger : en Espagne, en Chine ou aux Pays-Bas.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !