Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Entièrement rénovée, l'école de la Métairie inaugurée


inaugu métairie ok

 

Ce 15 septembre, les écoliers de la Métairie ont prolongé la journée dans leur école, fraîchement rénovée et inaugurée par le maire des Herbiers, Christophe Hogard, son adjointe aux affaires scolaires Mathilde Frangeul, de nombreux élus de la Ville des Herbiers, ainsi que les enseignants, le personnel et les parents d'élèves.

De l'extérieur, il n'y a que le nouveau restaurant en service depuis janvier qui souligne de récents travaux, d'ampleur. Plus de trois millions d'euros engagés depuis 2 ans pour réhabiliter entièrement l'école publique situé au sud des Herbiers.

Depuis sa création au début des années 1980, l’école de la Métairie était restée «dans son jus», méritant des travaux de rénovation énergétique et de réhabilitation des locaux.

Historiquement distinctes, les écoles primaires et élémentaires de la Métairie ont été fusionnées et le restaurant scolaire déplacé.
L’office a ainsi pu être agrandi et la partie centrale de l’école réaménagée, avec des salles repensées et modernisées : peintures, mobiliers mais aussi et surtout ouvertures, ventilation, chauffage au pellet à bois pour un meilleur confort tout au long de l'année.

« Nous avons commencé par la rénovation énergétique du bâtiment, puis nous nous sommes ensuite consacrés à la construction du nouveau restaurant scolaire, et aux travaux de réhabilitation de la partie centrale de l’école, qui dispose à présent, d’une grande salle de motricité et d’une salle d’activités» explique Mathilde Frangeul, adjointe aux affaires scolaires.

"Dans un contexte financier complexe, la mairie des Herbiers a choisi d'investir dans notre école qui n'avait pas connu de réhabilitation de cette ampleur depuis 1983. On envoie ainsi un message fort à nos élèves. je l'en remercie", note Laurent David, directeur de l'école depuis 24 ans.

"Avec l'école Prévert du centre-ville et celle de la Métairie, ce sont deux projets sur lequel nous avons engagé plus de 5 millions d'euros avec le même objectif : plus de bien-être à l'école pour les enfants, plus d'ergonomie et de fluidité dans l'accueil des élèves mais aussi plus de confort de travail pour les agents et membres du personnel", souligne Christophe Hogard avant de laisser le soin à l'un des jeunes conseillers municipaux de l'école de la Métairie de couper le ruban d'inauguration. 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !