Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Jumelage : La carrera est bien lancée


La carrera, course en espagnol, est lancée depuis Les Herbiers direction Coria. Un périple de 1350 km qui témoigne du lien solide entre les deux villes jumelées. Arrivée prévue ce samedi 19 septembre en Espagne.(15/09/2026)
jumelage

Les 18 coureurs de la Carrera avec les officiels :  présidentes de comité de jumelage,
maires de Coria et des Herbiers, au Jardin de Coria samedi dernier.

 

Ce dimanche 13 septembre, il y avait beaucoup d'émotions sur le parvis de la mairie des Herbiers à l'heure du départ de la Carrera, cette course imaginée au début des années 2000 pour sceller le jumelage entre la ville des Herbiers et celle de Coria en Espagne.

L'émotion de coureurs qui ne s'étaient pas retrouvés sur la route depuis 2017 et la dernière édition, celle de l'organisatrice Emma Paillat qui pensait fort à sa cousine, partie trop tôt...

Ce sont les présidentes des comités de jumelage, Marie-Thérèse Gauthier et Maria Lozano, accompagnées des maires des Herbiers et de Coria qui ont donné le départ fictif de la course où les 18 coureurs ont parcouru 3km jusqu'à Ardelay.

Symboliquement, Emma Paillat a pris le 1er relais d'une longue série qui à raison de 180 km par jour vont permettre aux participants de rallier Coria (1350 km) le samedi 19 septembre dans la journée, attendus par de nombreux supporters !

Samedi dernier, sous un temps estival, il y avait foule aussi dans le jardin de Coria où la délégation espagnole a été officiellement accueillie par la Ville des Herbiers.

L'occasion de mettre en lumière les 18 coureurs, les associations soutenues (voir l'article du 7 septembre), de remettre les maillots et cadeaux mais aussi de renouveler des "voeux" entre Coria et Les Herbiers à travers la signature d'une nouvelle charte par Almudena Domingo  Pirrongelli, Maire de Coria et Christophe Hogard, Maire des Herbiers.




 

Le grand départ de la Carrera

Abonnez-vous
à notre
newsletter !