randonnées du Père Noël : les inscriptions ouvertes
A l'instar des courses, les randonnées du Père Noël connaissent un succès fou. C'est déjà l'heure de s'inscrire pour la prochaine édition qui aura lieu le samedi 12 décembre avec les habituels 24 km, 40 km et 80 km, mais aussi une toute nouvelle distance de 60 km. (07/09/2026)
A l'instar des courses du Père Noël de l'Athlé Bocage Vendée, les randonnées du Père Noël, organisées par Les Pieds Z'Ailés ont le vent en poupe !
L'an dernier, près de mille participants sur les trois distances, cette année ils devraient être au moins 200 randonneurs de plus à écouter Jacky Guérin, l'une des chevilles ouvrières du rendez-vous dont c'est seulement la 4e édition.
"Nous aurons 400 places sur le 24 km, 400 sur le 40 km et plus d'une centaine sur le 80 km réservés aux marcheurs aguerris" note-t-il avant d'évoquer la nouveauté, "un 60 km qui va permettre de faire le lien entre les distances 40 et le 80 km".
Avec environ 150 à 180 participants attendus sur cette nouvelle distances, c'est près de 1200 randonneurs qui devraient participer à l'événement fixé cette année au samedi 12 décembre.
Cette année encore, les circuits seront entièrement renouvelés et la fête promet d'être belle pour tous les arrivants dont la majeure partie arrivera à la nuit tombée au Parc des Expositions.
"La Ville des Herbiers est très heureuse d'accompagner, en moyens matériels et en communication, la dynamique associative locale à l'instar de cet événement populaire que sont les randonnées du Père Noël", précise Mathilde Frangeul, Adjointe au sport, au sommet du Mont des Alouettes, symbole herbretais des paysages du bocage.
Organisation bien huilée, circuits agréables tout autant que l'ambiance, les randonneurs ne s'y trompent pas et viennent parfois de loin, principalement du grand Ouest et même de Rhône-Alpes !
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ouverture des inscriptions - ce lundi 7 septembre - a été annoncée afin que les passionnés ne loupent pas l'événement.
.
Les randonnées du Père Noël 2026
- samedi 12 décembre
- Parc des Expositions, rue du 11 novembre
- 80 km : Départ à 4h, Parc des Expositions
- 60 km : départ en bus à 6h15 NOUVEAUTÉ 2026 (direction Le Boupère)
- 40 km : Départ en bus à 8h30 (directionSaint-Mars-la-Réorthe)
- 24 km : Départ en bus à 10h30 (direction Mallièvre)
Les bénévoles des Pieds Z'Ailés accompagnés de Mathide Frangeul, Adjointe au sport.
