Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Arts Martiaux : 2 titres de champions de France en Chanbara


Trois combattants du Judo Club Herbretais ont participé les 16 et 17 mai 2026 aux Championnats de France de chanbara, individuels et équipes, à Lormont (33). Ils en reviennent avec 7 médailles dont deux en or pour Laura Belloto. (19/05/2026)
Lormont - Champ FRANCE 26 2 copie

Trois combattants du Judo Cub Herbretais engagés en Chanbara reviennent avec des médailles des championnats de France organisés par France Kendo au Pôle des Arts Martiaux Métropolitain de Lormont (33)

Le résultat de la compétition tient en grande partie en un nom : Laura Bellotto. La cadette herbretaise réalise un championnat de France de référence en s'imposant dans deux catégories : le kodachi et le tate kodachi.

Laura Bellotto, double championne de France
Elle ajoute un bronze en tate choken et repart donc de Lormont avec trois médailles autour du cou. Une performance de haut niveau, une semaine seulement après son excellent Open de Bretagne à Lannion.

Les cadets Félix Cailleaud et Mathéo Maillard au rendez-vous
Félix Cailleaud confirme sa progression en décrochant deux bronzes en tate kodachi et choken libre. Mathéo Maillard, lui, monte sur le podium en kihon dosa et en kodachi, deux disciplines très différentes qui témoignent de sa polyvalence technique.

Au total, sept médailles pour trois combattants engagés dans la compétition nationale la plus relevée de la saison.

"Un championnat de France qui valide notre travail"
« C'est une immense fierté. Laura réalise un championnat exceptionnel, et les résultats des garçons montrent que le niveau de la section monte globalement. Ce que nous construisons depuis des années aux Herbiers, technique, esprit du sabre, exigence, ça finit par payer à ce niveau-là », se réjouit Philippe Lafaille, enseignant fédéral et ceinture noire 2ᵉ dan, responsable de la section depuis 2015.

La section chanbara du JCH, affiliée à France Kendo et à la FFJDA, compte une vingtaine de licenciés et accueille les pratiquants à partir de l'âge de 10 ans.

Plus d'informations sur le chanbara

Lormont - Champ FRANCE 26 copie

Abonnez-vous
à notre
newsletter !