Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Au Landreau, des travaux


De l'un de ses étangs à certains de ses arbres, le Parc municipal du Landreau est le théâtre de travaux dans les jours à venir. Explications. (30/03/2026)
landreau ok

Le Parc municipal du Landreau est un vrai poumon vert à proximité immédiate du centre-ville. Un espace vert sensible entretenu au quotidien par les services de la Ville des Herbiers.

Suite à un diagnostic réalisé sur 209 arbres dans le Bois du Landreau, 35 arbres ont été désignés comme étant en mauvaise santé. Cette maladie menace la stabilité des arbres concernés et pourrait mettre en danger les promeneurs.

Pour préserver la sécurité du public et l’environnement alentour, ces arbres seront abattus cette semaine, ce qui bloquera la circulation dans certaines allées du Parc. De nouveaux arbres seront ensuite replantés dans les prochains mois.

Nous vous invitons à vous référer à la signalétique présente sur place et à faire preuve de prudence aux abords des zones concernées.

Un peu loin dans le parc, c'est l'étang qui est en travaux.En effet, en raison d’une fuite repérée sur la digue de l’étang, une intervention va être réalisée pour permettre l’étanchéité du lac.

Pendant trois semaines, un périmètre de sécurité va être défini autour du chantier, et certains chemins de promenade à proximité seront fermés.

Une signalétique sera installée sur place afin de vous indiquer les zones concernées.

 

 

 

étang landreau big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !