Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : encore une défaite pour le VHF


A Angoulême, le Vendée Les Herbiers Football enregistre sa 3e défaite de suite (1-0). Avec deux rencontres à domicile à suivre, il a les moyens de redresser la barre même si l'infirmerie est remplie. (17/02/2026)
VHF-Bordeaux big2

3e défaite de rang à Angoulême pour le VHF qui reçoit successivement Poitiers puis Saint-Malô, les deux prochains vendredis.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! A Angoulême le week-end dernier, le Vendée Les Herbiers Football s'est incliné 1-0.

« Défaite logique. En première mi-temps on a été mis en danger deux à trois fois même si nous aussi on a eu une occasion par Jérémy Billy. En deuxième mi-temps on a eu 20 minutes extrêmement difficiles. On était sous pression et mis à contribution défensive par l’adversaire. À la fin de cette période délicate ils ont réussi à marquer. Après, on n’a pas été capables de renverser la vapeur même si les joueurs ont essayé de donner mais ça a été compliqué ce soir», analyse Laurent David.

«Il va falloir vite réagir contre Poitiers. La victoire est indispensable pour relancer un peu la machine», espère le coach herbretais qui doit composer avec un groupe restreint. 

«Bémol également avec les blessures de Pierre Lavenant et Malick Lopy. Ça fait beaucoup malheureusement. On va essayer de panser tout ça et bien préparer la suite. »

D'autant plus que le VHF recevra de nouveau le 27 février. Il s'agit en effet du match reporté par Saint-Malô !

Chanbara : compétition inter-régionale ce week-end

chanbara (7) copie

Le Dojo intercommunal du Pays des Herbiers, situé au complexe sportif Massabielle, accueillera de nouveau une compétition inter-régionale ce week-end.

Cette compétition verra s'affronter une soixantaine de combattants issus des régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine. Les vainqueurs seront qualifiés afin de participer à la phase finale du Championnat de France, qui aura lieu le 23 et 24 mai en région bordelaise.

Les combattants s'inscrivent dans différentes catégories et armes (sabres courts, longs, boucliers, lances ...), et peuvent combattre en individuels et en équipes. 

La candidature des Herbiers a été retenue grâce la qualité exceptionnelle de ses équipements (dojo, installations et possibilités de logement), le savoir-faire du Judo club herbretais dans l'organisation de ce type d'événement, et notre position géographique centrale. 

Cette compétition est ouverte au public, et l'accès gratuit.

Le programme

Samedi 21 février

  • 13h30 : accueil
  • 15h : engagements individuels
  • 16h : Kihow Dosa individuels
  • 16h30 : Datotsu individuels
  • 18h45 : podiums individuels

Dimanche 22 février

  • 9h : engagements équipes
  • 9h30 : Kihow Dosa équipes
  • 10h30 : Datotsu équipes
  • 12h : Datotsu équipe rire (relais)
  • 13h30 : podiums équipes

Abonnez-vous
à notre
newsletter !