Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Nouvelle défaite du VHF


Menant 2-1 à Avranches, le VHF s'est incliné dans le temps additionnel (3-2) et devra rebondir contre Saint-Malô ce vendredi soir. Avec un mercato très actif puisque Antoine Kerriou vient de signer pro à Boulogne/mer mais finira la saison au VHF, et Gwilhem Tayot, arrive d'Orléans (National). (04/02/2026)

A lire :

  • Billard
VHF-Bordeaux big2

Le VHF menait 2-1 à Avranches... pour finalement s'incliner 3-2. Dommage.

Comme à Saumur (3-0), le VHF rentre d'Avranches avec zéro point après une défaite 3-2.

Mais, si à Saumur le VHF était passé à côté de son sujet, du côté d'Avranches il menait 2-1 jusqu'à la 86e  minute.

« Vu le scénario, il y a de quoi être déçu et un petit peu énervés. En première mi-temps on est menés 1-0 mais on domine les débats ; sur une petite perte de balle on le paie cash (34e). Le discours de la mi-temps c’était de continuer à appuyer, de mettre de la pression et de la vitesse. L’équipe a répondu présente, a fait beaucoup d’efforts pour égaliser et mener au score», note Laurent David, l'entraîneur du VHF.

En effet, Malick Lopy (70e) puis Jérémy Billy (76e sp) ont permis aux "rouges et Noirs" d'espérer revenir avec la victoire.

«À partir de la 86ème minute on a mal défendu, on n’a pas bien protégé notre but, on a laissé trop d’espace au frappeur adverse et on a été punis. C’est une déception mais quand tu prends 3 buts tu ne peux pas espérer gagner. À nous de corriger ça et d’être plus performants défensivement. Ça fait 6 buts en deux matchs, c’est beaucoup trop. », analyse l'entraîneur sur le site du VHF.

L'autre équipe du haut de tableau à jouer un match de retard, c'était La Roche, qui n'a pas fait de détail contre Granville (4-2) pour s'installer confortablement dans le fauteuil de leader.

Ce vendredi soir (19h), il s'agira de réagir à domicile en recevant Saint-Malo, seulement deux points derrière.

Transféré à Boulogne-sur-Mer (Ligue2), où il va passer professionnel, Antoine Kerriou sera néanmoins aux Herbiers jusqu'à la fin de saison, prêté par les nordistes. Une très bonne nouvelle pour le joueur mais aussi le club, dont le recrutement malin porte ses fruits.

De plus, Laurent David pourra compter sur un nouveau joueur puisque Gwilhem Tayot, 22 ans, pose ses valises en Vendée, en provenance d'Orléans (National) où il a disputé une dizaine de matchs cette saison. Ce milieu excentré gauche a également joué plus de 50 rencontres en National avec le club de l'AS Nancy.

Billard : Damien Joly remporte le tournoi Espoir

Le week-end dernier, les équipes et joueurs nationaux de Les Herbiers Billard Académie étaient engagés à Villeneuve-sur-Lot à l’occasion du Tournoi National 4 (TN4), avec de très beaux parcours à la clé : 

Au Black Ball Masters, Killian Ballon et Damien Jolly se hissent en quart de finale. Au tournoi mixte, Nicolas Larroquère attteint les demi-finales.En vétérans, Sap Nhi Tsan atteint les quarts de finale aussi.

À noter également la superbe performance de Damien Joly, vainqueur du tournoi Espoir.

Par équipes la DN1 (Elite), remporte ses trois matchs 13-7 contre Dunkerque, Agen et Saint-Nicolas-du-Port et se hisse à la 3e place du classement (3e/12).

La première des deux équipes en DN2 remporte son match contre Nantes RACC (12-8), perd contre Auch (8-12) et s'impose de nouveau contre Segré (12-8) pour se classer 9e sur 12.

L'autre DN2 a fait nul contre Saint-Nicolas-du-Port (10/10), a battu La Roche-sur-Yon (16-4) et s'est inclinée contre Auch (8-12). Elle reste néanmoins 2e sur 12.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !