Seniors : du matériel offert pour la mobilité
L'Association La Boup'Handisport a offert du matériel pour stimuler la motricité des personnes fréquentant l'accueil de jour aux Genêts en Fleurs. Les élus et une responsable de l'association ont constaté les bénéfices du dispositif. (18/12/2025)
Le personnel de La Passerelle avec l'une des personnes accueillies à l'accueil de jour sur le parcours de motricité.
A l'accueil de jour La Passerelle, situé dans l'Ehpad des Genêts en Fleurs, un dizaine de personnes sont accueillies quotidiennement, soit 29 personnes régulièrement, souffrant de maladies comme Alzheimer, Parkinson ou autres...
Le personnel y déploie de nombreuses activités tout au long de la journée et peut compter depuis quelques mois d'une panoplie de matériels pour créer des parcours de motricité.
Objectif affiché, stimuler la mobilité pour éviter des chutes, frein au maintien à domicile.
Le 12 décembre dernier, des élus de la municipalité étaient au rendez-vous d'une séance organisé avec Béatrice Baricault, bénévole de la Boup'Handisport, association du Boupère qui oeuvre autour du sport et du handicap, organisant un événement annuel en juillet.
Les fonds récoltés permettent notamment acheter du matériel et c'est ainsi que l'association des résidents de la Fontaine du Jeu a pu bénéficier d'une aide de 532,30 € qu'elle a immédiatement allouée à l'achat de ce matériel mais aussi de jeux d'adresse comme des raquettes de badminton ou bien d'un "corn hole", ce jeu de lancé très prisé actuellement.
