Téléthon : aux Herbiers, toujours mobilisés
Après-midi Jeux de Familles Rurales, 24h Tous en Piste, bar au marché de Noël, concours d'apéros du Comité des fêtes d'Ardelay, ventes au club de basket... les animations Téléthon se sont enchaînées le week-end dernier.
Aux Herbiers, on a l'habitude de se mobiliser pour la bonne cause et le Téléthon ne déroge pas à la règle.
Le week-end dernier, ils étaient nombreux à répondre à l'appel de l'AFM-Téléthon qui finance des recherches contre les maladies génétiques.
Dans le cadre du défi sportif de l'association Tous en Piste, ce sont les scolaires qui ont lancé le week-end vendredi matin en courant sur piste à la Demoiselle pour Ardelay, le Petit-Bourg, le Brandon-Saint-Joseph et La Métairie mais aussi dans leur cour pour Dolto et Prévert.
Le défi grand public a, quant à lui, débuté à 15h précises pour 24h au Parc Equestre du Bocage avec de nombreuses animations. "la mobilisation a été de nouveau au rendez-vous malgré un vendredi soir très perturbé par la météo, note le président de l'association Alexandre Blanchard, qui devrait pouvoir reverser une belle somme d'argent une fois toutes les données financières connues.
Pendant ce temps-là, les Herbretons ont tenu le bar du marché de Noël pendant un 1er week-end d'animations où se déroulait la Parade de Noël et ses plus de 10 000 visiteurs au rendez-vous.
Le dimanche, ce sont les fêtards d'Ardelay qui organisaient leur concours d'apéros, de pâté et de tarte, le fameux trio Mama, Papa et Tata qu'il convient de consommer avec modération. Là aussi les bénéfices seront reversés au Téléthon.
Au concours de la Mama, Papa et Tata, on a dégusté - avec modération - au profit du Téléthon.
Après 24h de relais, le défi Tous en Piste pour le Téléthon s'est achevé ce samedi 6 décembre à 15h.
