Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le championnat d'abord...


En s'imposant contre le leader bayonnais (2-0), le VHF consolide sa place dans le haut de tableau et entend confirmer vendredi soir du côté de Granville. Une victoire permettrait de confirmer un excellent début de saison agrémenté d'un cadeau de Noël : la réception de la L1 d'Angers le 19 décembre à 20h45 en 32e de finale de la Coupe de France. (10/12/2025)
VHF - Bayonne big

Brendan Lebas et les Herbretais ont fait le dos rond en première période, pour s'imposer lors de la 2e période (2-0).

Vendredi dernier, il ne faisait pas bon mettre un chat dehors et encore moins 22 footballeurs sur le terrain de Massabielle. Des trombes d'eau et un vent soutenu, les conditions n'étaient pas réunies pour un beau match de football.

Néanmoins, le VHF-Bayonne, entre le 5e et le 1er du championnat de N2, a bien eu lieu. Avec des visiteurs qui ont fait honneur à leur classement et ont malmené les joueurs de Laurent David. 

« On a eu 20 premières minutes très difficiles, il faut le reconnaître. L’adversaire a déjoué le pressing que l’on voulait mettre en place. Ils se sont créés trois grosses situations dont un poteau », explique le coach des Herbiers sur le site du VHF. «Après il a fallu changer, on est passés un peu plus bas. On a décidé d’arrêter le pressing car on n’y arrivait pas, on n’était pas cohérents et on ne le faisait pas ensemble. Le but était d’arriver à la mi-temps comme ça afin de pouvoir corriger. C’est ce qu’on a fait.  Progressivement, en deuxième mi-temps, l’équipe s’est aussi un peu plus libérée et a perdu un peu moins de ballons. C’est ce qu’on avait dit : ils ont eu trois belles occasions mais peut-être que nous il va falloir la saisir.

Et puis à la 62’ sur un super mouvement avec Jérémy (billy), Jack (Rissonga) conclut. L’équipe s’est un peu plus libérée. Ça n’empêche que l’adversaire était vraiment de très bonne qualité. On en avait parlé depuis un moment avec les joueurs. Il fallait continuer à appuyer. On était bien en place. On a réussi aussi à avoir quelques situations qu’on aurait dû mieux exploiter.

Dans les 10 dernières minutes on a fermé la boutique parce qu’il fallait défendre ce résultat. On a fait les changements qu’il fallait aussi. Ça fait du bien. Je suis content pour Arthur Fiquet car il marque le deuxième but. il fait beaucoup d’efforts et il n’est pas forcément récompensé par son coach. Ça montre l’état d’esprit des joueurs.

On a été cherché cette victoire avec le cœur, avec les tripes, parfois avec un peu de talent. Mais dans ces matchs comme ça on a joué avec des conditions compliquées, même pour Bayonne. On a fait fond, on a fait corps, les joueurs ont été récompensés par leur abnégation, leur travail et leur volonté. »

Trois points qui permettent de dépasser Angoulême en prenant la 4e place à un petit point de Bayonne et deux seulement de VFC La Roche tenu en échec à Angoulême, et quatre sur des Girondins de Bordeaux bien partis pour faire la course en tête.

Au programme du VHF ? Un déplacement à Granville, avant-dernier (7 points) ce vendredi 12 décembre à 19h30. C'est donc forcément avec l'espoir de prendre des points que le VHF s'y déplacera pour ce dernier match de l'année... en championnat.

En effet, le vendredi 19 décembre, le VHF offre un beau cadeau de Noël à ses supporters en recevant Angers (L1) en Coupe de France à Massabielle. Mais pour l'heure, priorité au championnat...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !