Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le VHF jouera la L1 d'Angers !


A Plabennec, les footballeurs herbretais ont souffert mais se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France. Jackpot au tirage ce 1er décembre puisque le VHF (N2) recevra Angers (L1) le 20 ou 21 décembre.Ce vendredi 5 décembre, place au championnat et la réception de Bayonne à 19h. (02/12/2025)
carte 32 de finale

64 clubs sont encore en lice pour la Coupe de France 2025-2026.

A Plabennec (R1), le VHF a souffert samedi soir. Menés par les banlieusards brestois dès la 26e minute (Pinvidic 1-0), les footballeurs herbretais ont réussi à revenir au score avant la mi-temps sur un but de Jack Rissonga (42e, 1-1), pour prendre un avantage décisif en seconde période grâce à Malick Lopy (67e, 1-2).

De quoi faire chaud au coeur à l'entraîneur herbretais Laurent David qui a coaché Plabennec mais aussi Antoine Kerriou qui a retrouvé certains anciens camarades des équipes jeunes de Brest. Une grande satisfaction aussi pour le reste de l'équipe et du club qui pouvait attendre le tirage au sort des 32e avec des étoiles dans les yeux, les 18 équipes de Ligue 1 faisant leur entrée à ce stade.

Et ce lundi 1er décembre, le VHF a gagné le jackpot en tirant les voisins d'Angers (L1). Un jackpot vendéen puisque Fontenay recevra le PSG et Les Sables le Stade Rennais...

Des matchs qui vont se dérouler le week-end du 20 et 21 décembre et aux Herbiers la date n'est pas encore fixée dans un week-end déjà marquée par l'organisation des courses du Père Noël et ses quelques 3 000 traileurs attendus.

D'ici là, l'heure est au championnat pour le VHF qui reste sur un succès important à Montlouis lui ayant permis de s'accrocher à une 5e place a seulement 4 points d'un trio de leaders composé des Girondins de Bordeaux, du VFC La Roche et de...Bayonne, l'adversaire de ce vendredi soir (19h) au stade Massabielle.

Autant dire qu'un bon résultat permettrait de grapiller des points précieux pour se rapprocher de la tête. Et ce avant un ultime déplacement en championnat du côté de Granville (15e) le 12 décembre.

Il sera alors temps de penser à recevoir le SCO d'Angers !

Le club de triathlon a fait le bilan

Triathlon

Les nouvelles tenues 2025-2026 ont été dévoilées.

 

C'est une belle année sportive que le club de Triathlon vient de passer et qu'il a retracé à l'occasion de son assemblée générale le 22 novembre dernier salle de l'Etenduère.

Après avoir évoqué la réussite de la première édition de son duathlon nature des Alouettes, le club a dévoilé les nouvelles tenues pour 2025-2026.

Ils seront 115 cette année à pouvoir l'arborer sur les différentes compétitions. "20% de pratiquants en plus par rapport à la saison dernière", note Stéphane Gandrillon, président du club. Une hausse qui s'explique par une arrivée massive de jeunes. Avec 42 licenciés, la section jeunes augmente de 40 %.

Les efforts du club pour l'accueil des 4 à 6 ans permettent de décrocher le label 2 étoiles de la Fédération Française de Tri. "C'est une reconnaissance du travail d'investissement dans l'encadrement et la structuration de notre école de triathlon et des partenariats avec les clubs d'athlétisme du bocage entre l'ABV et l'Entente Sèvre.

Quels projets pour 2026 ? Tout d'abord, la confirmation de l'organisation de la seconde édition du duathlon nature des Alouettes. Le club souhaite développer la pratique féminine avec deux journées découvertes à Pouzauges et aux Herbiers. Autre axe de développement, l'accueil des paratriathlètes : un encadrant bénévole va être formé et une commission dédiée va être créée.

Et c'est autour de la remise des  récompenses des triathlètes champions de Vendée 2025 que la soirée s'est terminée avec une récompense spécifique pour Audrey Sorin et sa participation en octobre à la finale du championnat du monde Iron-man à... Hawaï !!!

80 équipes au concours de palets

palets

Tom Boyer et Chris Freland ont remporté le concours de palets des Herbiers.

 

Ce samedi 29 novembre, le club de palets des Herbiers organisait son traditionnel concours palet fonte sur planche en plomb.

80 équipes, soit 160 joueurs, étaient au rendez-vous salle de la Demoiselle en début d'après-midi avec un rythme soutenu et de courtes pauses pour tenir le timing.

En fin de journée, la finale a vu la victoire de la doublette Tom Boyer et Chris Freland sur Mickaël Wuits et Lucas Thitecas par le score assez sévère de 15-2.

Prochaine organisation pour le club, la Coupe de France au Parc des Expositions le samedi 30 mai.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !