Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

11 Novembre : foule aux commémorations


Près d'un millier de personnes a participé aux cérémonies commémoratives de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale ce mardi 11 novembre, rassemblant aussi bien les anciens combattants des sections des Herbiers et d'Ardelay que les écoliers et collégiens. 
brigade

Aux Herbiers, les cérémonies commémoratives du 8 Mai et du 11 Novembre attirent la foule devant la mairie et le monument aux morts. 

Hier, pour l'armistice de la Première Guerre Mondiale, ils étaient encore plus nombreux, près d'un millier, nous rappelant ainsi que le devoir de mémoire perdure aux Herbiers.

Outre les officiels, les élus, et les membres des deux associations UNC des Herbiers et d'Ardelay, les familles et surtout les jeunes étaient au rendez-vous.

L'ensemble du Conseil municipal des enfants était ainsi réuni, tout comme de nombreux CM2 des Herbiers venu le plus souvent réaliser leur première action citoyenne dans le cadre du Passeport du civisme. Du côté du collège public Jean Rostand, c'est la classe de Défense qui était présente et a accompagné la fanfare de ses chants.

Le Lieutenant-Colonel Tartarin, commandant de la Compagnie de La Roche-sur-Yon,  Christophe Hogard, Maire des Herbiers, et Joseph Coutant, président de l'UNC d'Ardelay ont remis les décorations de Croix du combattant à  Didier Moriceau (Opex au Liban) et les insignes de porte-drapeau pour Auguste Rambaud (20 ans), Joël Sourisseau (3 ans) et Rémy Taupier (3 ans).

Après les dépôts de gerbes au monuments aux morts du Poilu, tous se sont retrouvés à Herbauges pour les remerciements d'usage et un moment de convivialité où chacun a pu rencontrer les motards de la Gendarmerie Nationale, invités d'honneur de la cérémonie 2025.

 

Le 11 Novembre en images

Abonnez-vous
à notre
newsletter !