Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


En battant Locminé, le VHF se replace dans le groupe de tête de National 2. Place à la Coupe de France. Les sportifs de l'année ont été honorés sur le stand de la Ville à la foire du Chrono. (20/10/2025)
VHF-Locminé big

Retour au championnat pour Sony Butrot et les Herbretais après leur qualification à La Baule-Le Pouliguen.

Le Vendée Les Herbiers Football verra le 7e tour de la Coupe de France après sa qualification samedi dernier du côté du Pouliguen contre La Baule-Le Pouliguen. 

Jack Rissonga (10e) et N'Famara Diaby (13e) douchaient les espoirs locaux et permettaient au VHF de voir venir. En seconde période Rahim Denis (72e) et Sony Butrot (79e) donnaient plus d'ampleur au résultat malgré la réduction du score par Babiny Bouyi (76e). Victoire 4-1 au final.

 « C’est bien. On a fait le travail. La première des choses c’était la qualification. La deuxième c’était de pouvoir gérer les 14 joueurs qui restaient car nous avions 6 sur le flanc» , rappelle Laurent David, le coach des Herbiers, même si un doute persiste sur Yannis Letard (genou). 

« Les garçons ont été sérieux et rigoureux. Ils ont fait ce qu’il fallait, on l’a vu d’entrée de match, même si après il y a eu un peu de flottement. Ça peut se comprendre aussi parfois par rapport à la domination et au score. C’est bien, l’essentiel est acquis. Maintenant, l’objectif est de récupérer progressivement du monde pour pouvoir avoir un effectif plus complet pour pouvoir aller à Lorient (samedi 1er novembre à 17h).»

 

 

Billard : en individuels ou en équipes, des résultats

 

Après un TN1 mitigé à Mèze, Les joueurs de Les Herbiers Billard Académie ont relevé la tête avec de très bons résultats tant en individuel qu'en équipes pour le TN2 de Corbeil-Essonne le week-end dernier.

Dans le championnat Elite rassemblant les 24 meilleurs joueurs français (Blackball Master), Quentin Dumont, Killian Ballon et Damien Joly atteignent les quarts de finale. 

Nicolas Larroquere remporte le tournoi mixte (288 joueurs), tout comme Damien Joly en Espoirs (17 joueurs), alors que Sap nhi Tsan échoue aux portes de la finale en vétérans.

Par équipes, l'équipe fanion en DN1 a remporté ses trois matchs contre Vic le Comte (13-7), Antony (13-7) et Joué-les-Tours (12-8) et remonte à la 4e place de l'Elite Nationale

Après un début de saison compliquée, La première équipe en DN2 rentre avec une victoire contre Saint-Nicolas du Port (13-7), un nul contre Antony (10-10)et un défaite contre Lenay (5-15). 11e sur 12, Le chemin sera long mais la détermination du 3e match doit permettre à l'équipe de remonter au classement.

Pour la seconde équipe en DN2, c'est la confirmation d'un exceptionnel état d'esprit du groupe avec trois victoires nettes et sans bavure sur Castanat Tolosan (13-7), Nantes (16-4) et Segré (14-6). 1er ex aequo après six journées, l'équipe2 de DN2 ne peut plus cacher ses ambitions !.

Prochain rendez-vous National du 21 au 23 Novembre à Granville.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !