A Jean-Yole, 1450 collégiens en mode cross
Avec ses 1450 coureurs et coureuses, le collège Jean-Yole s'est installé au stade Massabielle pour son cross vendredi 10 octobre. Les plus rapides participeront au cross départemental le 12 novembre.

Ce vendredi 10 octobre, c'était vraiment la journée cross aux Herbiers où les deux collèges organisaient leur compétition. Si Jean Rostand organise son épreuve au plus près de l'établissement scolaire, Jean-Yole se délocalise toujours au stade Massabielle.
Avec ses 1450 élèves, le complexe sportif de la Ville des Herbiers est idéal pour le bon déroulement des différentes courses qui rassemblent entre 200 et 300 participants à chaque fois.
Et c'est sous le soleil que les épreuves se sont déroulées tout au long de la journée avec le soutien de l'association "Un pas pour Maddy" que les collégiens ont soutenu financièrement. Au final, un don de 1045 € a été réalisé.
Sur la piste, la bataille a été rude pour se hisser sur les podiums !
Prochain rendez-vous : le mercredi 12 novembre pour le cross départemental à La Roche-sur-Yon où une forte colonie de collégiens de Jean-Yole est conviée.

Filles | Garçons |
|
|