Rideland ouvre ce samedi 4 octobre
Porté par une structure associative, Rideland, un skate-park indoor de 700 m2, ouvre ses portes ce samedi 4 octobre.
BMX, roller, skate ou encore trottinette... les riders ont un nouvel outil à leur disposition aux Herbiers, complétant le skate-park et le pumptrack (ouvert en juin) deux équipements de la Ville des Herbiers.
En effet, ce samedi 4 octobre, Rideland ouvre ses portes au 36 avenue de Cholet, un skatepark indoor unique en son genre dans la région car il faut aller à Nantes voire au Mans ou Bordeaux pour trouver un équipement de ce genre.
C'est Marc Abinal qui est à l'origine de ce projet. Locataire des anciens locaux de Sachot Usinage, l'Herbretais fan de moto et de cascades est aussi un passionné de BMX. "On a commencé par y installer quelques modules avec mon club de BMX (Pouzauges)", se souvient-il.
Des passionnés de Montaigu rejoignent l'aventure et l'idée de créer une association pour ouvrir le lieu au public chemine rapidement.
Après deux ans de travaux et démarches, la structure de 700 m2 va ouvrir ce samedi 4 octobre. Pour l'instant, Rideland sera ouvert uniquement le mercredi et le samedi.
"On vise une clientèle jeunes, de 10 à 20 ans. On espère que certains deviendront bénévoles pour élargir le planning d'ouverture", précise Marc Abinal dont le prochain objectif est de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de la structure.
Rideland
