Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Culture : La saison démarre le 4 octobre


Ce samedi 4 octobre, Le Théâtre des Herbiers ouvre sa saison 2025-2026  avec deux spectacles gratuits, de la danse acrobatique avec Amants à 16h (complet) et le bal réinventé de la troupe l'Ultrabal 21h.
©Lucile Neau (5) copie

La saison 2025-2026 du Théâtre des Herbiers est déjà bien lancée en coulisses avec déjà spectacles complets affichant complet, la plupart des autres bien remplis...

Avant le premier spectacle de la saison et l'humour musical du Quatuor Léonis (9 octobre), c'est la journée d'ouverture qui se profile ce samedi 4 octobre au théâtre Pierre Barouh avec deux rendez-vous gratuits.

Dès 16h, "Les Amants" par le Cirque Exalté affiche déjà complet. Ce spectacle est né d'un protocole acrobatique anti-rumination créé par Sara et Angelos pour se relier dans les moments où les pensées vont trop vite, où le passé est trop présent et le futur trop flippant. Amants, c'est deux personnes qui se créent des danses de l'instant pour s'ancrer dans le présent. C'est un rituel de reconnexion après la tempête, une transe libératrice, une danse à l'état brut, une expérience de proximité profondément humaine.

A 21h, place à "l'Ultrabal" ! Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe réinvente le bal, revisitant chanson et dub, séga et hip hop, musette et électro. Entrez dans la transe d’un bal moderne, un voyage à travers les âges, les styles et les pays. L’Ultrabal renoue avec les fêtes et les liesses d’antan, lorsqu’il était encore de bon ton d’attraper les hanches de son voisin et de se laisser aller à la danse des vivants. Un cocktail aussi délicieusement rétro que farouchement moderne !

 

 

16h - Amants par le Cirque Exalté

 

21h - L'Ultrabal

  • Début de soirée à 20h par accueil et mises en bouche dans le hall d'accueil
  • Espace Herbauges
  • Bar et restauration sur place
  • Gratuit sur réservation
  • Billetterie en ligne
L'ULTRABAL ©Paola_Guigou 250 copie

Abonnez-vous
à notre
newsletter !