Sport : retour sur le week-end
Après avoir partagé les points avec Angoulême, le VHF tentera de faire aussi bien voire mieux à Poitiers vendredi soir. Ce mercredi 10 septembre, c'est l'arrivée de Jard-Les Herbiers, avant un week-end de moto-cross aux Peux. (10/09/2025)

Après Angoulême, Sony Butrot et les Herbretais se déplacent chez un autre leader du groupe, Poitiers, ce vendredi soir.
Quand deux équipes jouent le haut de tableau, la différence se joue sur des détails et si la rencontre entre le VHF et Angoulême s'est soldé par un nul, l'un des deux aurait pu l'emporter.
Car si la première mi-temps n'a pas répondu aux attentes des 1300 spectateurs, la seconde période a été plus intense et marquée par quelques rebondissements.
Maîtrisant plus le ballon, le VHF poussait et sur un centre de Pierre Lavenant, Jérémy Billy faisait lever tout Massabielle lorsque sa reprise était repoussée par la barre transversale.
En toute fin de match, c'est Angoulême qui pensait repartir avec les trois points mais le but était finalement refusé pour hors-jeu.
Un deuxième nul en deux matchs qui permet au VHF de rester au contact de la tête du championnat avec 8 points que les premiers sont à 10 points. D'ailleurs, ce sont ces équipes qui sont au menu des "Rouge et Noir" puisque vendredi soir, c'est un déplacement à Poitiers (3e) qui attend le VHF avant d'accuellir la semaine suivante le leader yonnais pour un derby déjà très attendu !
Cyclisme : Jard-Les Herbiers

Cet après-midi, ils seront 78 coureurs au départ de Jard-Les Herbiers, course Elite et Open 1 où les équipes locales sont en nombre.
Parmi elles bien sûr, le Vendée U qui est peu chez elle lors de cette course et particulièrement aux Herbiers où elle a brillé il y a moins de trois mois à l'occasion des championnats de France Amateurs.
C'est leur fer de lance, Théo Levêque, qui a remporté le titre national, pour sa première année dans la formation vendéenne. Il court d'ailleurs aujourd'hui l'un de ses dernières courses sous ce maillot puisque il passera professionnel chez TotalEnergies en janvier prochain.
Autant dire qu'il aura à coeur de récidiver ce soir aux Herbiers, cette fois-ci dans l'avenue de la Gare !
Moto-cross : 330 pilotes sur 2 jours

Le Moto-cross organisé par Holeshot innove cette année en proposant des courses dès le samedi après-midi. Près de 330 pilotes sont ainsi attendus sur le circuit des Peux les 13 et 14 septembre. Plus d'infos