Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Habitat : 22 logements à la Pépinière


A la Pépinière, la résidence Les Sarments a été inaugurée par Christophe Hogard, maire des Herbiers. Portée par le constructeur Nexity et Vendée Logement, la résidence complète l'offre de logements sociaux du lotissement communal avec 22 logements.
Logement les Sarments La Pépinière article

A La Pépinière, ça pousse doucement mais sûrement du côté du lotissement communal où la 2e tranche est programmée à partir de 2026.

En effet, la première tranche vient d'être complétée par la Résidence Les Sarments, portée par le bailleur social Vendée Logement et le constructeur Nexity.

Au total 22 logements à ossature bois du T2 au t4,  avec des loyers oscillant entre 300 à 500 € par mois.

"Ces logements viennent compléter la première phase de la Pépinière en terme de logements collectifs.Il est important pour nous de pouvoir proposer tous les types de logement afin d'accompagner les jeunes, les familles mais aussi les plus âgées dans leur parcours résidentiel", explique Christophe Hogard, maire des Herbiers après avoir coupé le ruban et visité la résidence ce mercredi 27 août.

Une réponse aussi pour accompagner le dynamisme économique des Herbiers car 52 % des travailleurs herbretais habitent en dehors du Pays des Herbiers.

"Nous avons défini notre rythme de construction à 150 logements par an. Actuellement, nous sommes à 172 par an mais il ne s'agit pas de construire à tout-va. Il faut le faire à la bonne vitesse et au bon endroit", conclut Christophe Hogard.
 

Logement les Sarments La Pépinière big

Christophe Hogard, maire des Herbiers, accompagné des élus herbretais, a inauguré la résidence Les Sarments à La Pépinière 
en compagnie de Valentin Josse, vice-président du Département et président de l'EPF de Vendée, de Jean-Rémy Le Guern, architecte de la société Arlab, 
de Loïc Dubernet, directeur général du constructeur Nexity, et de Dimitri Belaud, directeur du développement de l'habitat et de l'aménagement Vendée Logement.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !