Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Recharge de cartouches d'encre avec Gen'Ink, location de matériel d'allaitement maternel avec Bulle Lactée ou Hypnothérapie avec Thomas Lelièvre, ils ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité. (28/07/2025)
Si vous avez une imprimante, le principal poste de dépense est bien sûr celui des recharges d'encre, avec des cartouches à changer souvent et à un prix conséquent.
Dans ce marché, les recharges génériques s'avèrent une excellente solution pour qui veut faire des économies. Au 18 rue Nationale, Chinly LimMeng a décidé de mettre son expertise en la matière à disposition des Herbretais en ouvrant son magasin Gen'Ink.
"J'ai travaillé pendant 15 ans à Fougères chez le leader mondial de la recharge d'encre", explique le gérant qui a souhaité s'installer pas trop loin de sa commune d'origine : Saint-Laurent-sur-Sèvre.
"Je travaille aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Sur certaines recharges, les économies peuvent aller jusqu'à 60 %", détaille Chinly qui propose des imprimantes à la vente et des services comme la location de cabine photo ou le relais colis.

Chinly Lim Meng, gérant de Gen'Ink.

Carole Bernard a créé Bulle Lactée.
La volonté d'entreprendre nait souvent d'une passion ou d'un talent mais aussi parfois par une expérience décevante et l'envie de combler un manque. C'est ce dernier point qui a convaincu Carole Bernard de se lancer autour de l'allaitement maternelle : Bulle Lactée est ainsi née.
Je n'ai pas trouvé l'accompagnement que je souhaitais lors des mes deux grossesses. Avec Bulle Lactée, Carole propose ainsi une location et vente de matériel pour l'allaitement maternel avec une offre très large, "plus complète que ce que l'on peut trouver en pharmacie, adaptée surtout à la morphologie des mamans".
Bulle Lactée c'est aussi de la consultation sur l'allaitement et des modelages (massages) bien-être pour la maman et le bébé. Et tout cela aussi bien autour de la naissance qu'au sevrage "car parfois des manas arrêtent d'allaiter sur un malentendu alors qu'elles pourraient prolonger...".
A 31 ans, Thomas Lelièvre a lancé son activité d'Hypnothérapie sous l'appelation TL Hypnose. Pourtant, rien ne prédisposait ce gemmologue, devenu ensuite ingénieur commercial à devenir hypnothérapeute si ce n'est un voyage de 29 mois en Afrique où de multiples rencontres vont faire naître l'idée "d'accompagner les autres par l'hypnose".
Après des formations à Paris mais aussi à Nice, il a décidé de s'installer dans une dépendance de la maison familiale, le manoir du Bignon aux Herbiers.
"Confiance en soi, stress, addictions, phobies... les problèmes résolus sont infinis pour peu que l'on crée un rapport thérapeutique puissant", explique le jeune homme qui consulte du lundi au vendredi sur rendez-vous mais aussi à domicile.

Thomas Lelièvre, Hypnothérapeute.
.
Bulle Lactée
- Location et vente de matériel d'allaitement maternel
- Carole Bernard
- A domicile ou local "C à vous" du Crédit Agricole rue Nationale
- 07 64 50 09 55 ou bullelacteedecarole@gmail.com
- sur Facebook, Instagram
TL Hypnose
- hypnothérapie
- Thomas Lelièvre
- Le Bignon
- 06 13 93 14 85
- sur rendez-vous ou à domicile