Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le livre rassemble Aînés et écoliers


Aux Genêts en Fleurs, les habitants ont participé au prix Chronos (livre) avec une classe de CE1 de l'école de la Métairie. L'occasion d'échanger sur les thématiques autour du vieillissement.
ce1 métairie et  ehpad genêts en fleurs big



Ce lundi 12 mai, les urnes et les isoloirs sont de sortie à l'Ehpad des Genêts en fleurs où une dizaine d'habitants sont appelés à voter avec les CE1 de l'école de la Métairie dans le cadre du prix littéraire Chronos.

Le final d'un projet mené depuis le début de l'année scolaire où ils ont échangé,aussi bien à l'Ehpad qu'à l'école de la Métairie, autour de livres sur le vieillissement et ses conséquences.

Parmi les 4 livres en lice évoquant la mort, Alzheimer c'est "Mes maisons archi Zinzins" qui a été choisi avec 13 votes.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !