Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le VHF cale contre Poitiers


L'invincibilité du VHF depuis la mi-septembre a pris fin contre Poitiers vendredi dernier à Massabielle (0-1). Dommage quand on sait que Saint-Malo a concédé le nul contre Bordeaux dans le match au sommet du groupe. Des Girondins que les "rouges et noirs" iront défier à Talence en Coupe de France ce dimanche 1er décembre. (26/11/2024)
VHF - Poitiers big

Brendan Lebas cerné par des Poitevins solidement regroupés.
Le VHF n'a pas trouvé la faille et s'est fait punir sur pénalty (0-1).




 

Les séries sont condamnées à avoir une fin. Celle d'invincibilité du VHF durait depuis début septembre et une défaite 2-0 contre saint-Malo à Massabielle.

Elle vient de prendre fin 11 semaines plus tard, toujours à Massabielle contre Poitiers (0-1) dans une rencontre où tout laissait à penser à une fin plus souriante.

Sans son entraîneur Laurent David sur le banc, suspendu pour quatre rencontres suite au match du Poiré, les "rouges et noirs" prenaient la rencontre par le bon bout assiégeant le but poitevin.

Le promu faisait le dos rond mais ne pliait pas et peu à peu commençait à prendre un peu de confiance. Sur une action anodine, Alexandre Vincent ratait son contrôle dans la défense herbretaise et commettait une faute sur un joueur de Poitiers. L'arbitre sifflait un pénalty logique transformé par le capitaine Alexandre Durimel (38e, 0-1).

En seconde période, le VHF n'arrivera à revenir au score.Tanguy Guérineau se fera expulsé (80e) par l'arbitre et Nathan Yavorsky arrêtera un 2e pénalty sifflé (81e). Jack Rissonga aura la balle du match nul entre les pieds mais son tir passera à côté. Décidément, une bien mauvaise soirée et une défaite rageante à la lecture des résultats du leader Malouin tenu en échec par des Bordelais qui pointent leur nez dans le haut de tableau.

C'est d'ailleurs la prochaine destination du VHF ce week-end à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France ce dimanche à 17h, en direct sur France 3 Région. Un match qui n'aura finalement pas lieu au Matmut Atlantique mais à Talence. Un match qui pourrait se jouer à huis clos puisque la capacité d'accueil du stade ne permettra pas l'accueil des supporters bordelais...



 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !