1244 randonneurs à la Fressure
La balade de la Fressure, organisée par le Comité des fêtes d'Ardelay, a attiré la foule ce 9 novembre au Parc des Expositions. A pied ou à vélo, ils étaient 1244 au rendez-vous cette randonnée au plat si particulier.
Un léger brouillard suivi d'un franc soleil... les ingrédients étaient au rendez-vous ce dimanche 9 novembre pour la randonnée de la Fressure, organisée par le Comité des fêtes d'Ardelay.
Avec 1244 participants, cette édition est un bon cru s'appuyant sur une majorité de randonneurs pédestres, près d'un millier, qui ont cheminé vers Ardelay et l'ancienne voie de chemin de fer, entièrement réhabilitée en voie cyclable et pédestre vers Mouchamps.
Pour les 248 vététistes et 32 cyclos "gravel", c'est du côté du Mont des Alouettes qu'il fallait pédaler les différentes distances proposées avec au final la traditionnelle assiette de fressure à l'arrivée.
Les fêtards d'Ardelay seront de nouveau sur le pont dans un mois à l'occasion du concours de la Mama (papa et tata) qui aura lieu le dimanche 7 décembre salle du Pontreau avec une partie des bénéfices au profit du Téléthon.
