Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A la Salmondière, le stade est bien équipé


Un club-house, des vestiaires et un bar, les nouveaux équipements du stade de la Salmondière, livrés par la Ville des Herbiers, permettent au au club de football du RSA d'accueillir au mieux ses 473 licenciés.
Inauguration club house et vestiaire Salmondière (49) copie

Au Réveil sportif ardelaisien (RSA), l'un des deux clubs de football des Herbiers, c'était jour de fête ce samedi 6 avril.
 

Une grande partie des équipes jeunes sont au rendez-vous, tout de jaune vêtues, pour accompagner la coupure du ruban d'inauguration par Véronique Besse, député de la Vendée, Christophe Hogard et Angélique Richard, maire et adjointe au sport, mais aussi Jean-Jacques Gazeau, président du district de Vendée de football.

Placés au centre de l'infrastructure sportive, au premier plan de l'investissement réalisé par la Ville des Herbiers : un bloc vestiaires, club house et bar d'un montant de 600 000 € HT pour accueillir au mieux les licenciés du club.

Après le synthétique en 2018, ce nouvel investissement était attendu par tous. "En l'espace de 5 à 6 ans, c'est plus d'un millions d'euros que nous aurons investis ici", rappelle Christophe Hogard qui rappelle l'importance du sport aux Herbiers et des valeurs qu'il véhicule. "le courage, le respect des règles et de l'adversaire...".

Pour Véronique Besse, maire à l'époque des premiers investissements. "On est passé de la 4 chevaux à la Porsche... C'était pas du luxe. C'est une belle reconnaissance du travail des bénévoles".

"C'est un club vraiment bien structuré et ces nouveaux équipements doivent désormais permettre de répondre aux objectifs affichés : le retour en région", a noté le président du District de Vendée de football, Jean-Jacques Gazeau, rappelant l'aide de 15 000€ via le le fonds (FAFA) de la Fédération Française de Football .

Pour sa part, le président du club, Freddy Boudaud, le résultat est à la hauteur des besoins d'un club en pleine forme associative. "Nous sommes 473 licenciés avec une section de 60 féminines, une entente avec Mesnard-vendrennes, un groupement jeune avec Saint-Paul, 2 salariés en CDI, un service civique et 5 éducateurs diplômés... Côté résultat, la montée en région attendra mais nous y travaillons.Je tiens à remercier la municipalité pour ces investissements", conclut ce dernier avant d'annoncer publiquement la volonté du club d'accueillir une finale départementale prochainement.

Prochain rendez-vous pour le club ? le tournoi jeunes (U11 et U13) qui se déroulera le samedi 4 mai dès 9h au stade de la Salmondière. Plus de 600 jeunes y sont attendus !

Inauguration club house big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !