Théâtre : Danlor

Eric Bouvron et la compagnie Barefoot seront en résidence sur la scène du théâtre Pierre Barouh pour la création de leur dernière pièce "Danlor". L'histoire librement inspirée d’une vie courageuse et folle de Roland Garros.


DANLOR-Roland-Garros-big

DANLOR, L'INSOLENT ROLAND GARROS
De Eric Bouvron et Vincent Roca

 

Théâtre | Coup de ♥
Samedi 29 mai à 20h30
Théâtre Pierre Barouh

Création et Première aux Herbiers

 

«Au tennis» raconte John McEnroe, «être deuxième, c’est comme être dixième. Seul compte la première place»

Nous sommes à l’orée du 20ème siècle : l’automobile et l’aviation sont à leurs débuts. Chaque semaine de nouveaux records d’altitude, de vitesse et de distance sont battus.

Destiné à suivre les pas de son père avocat, Danlor, séduit par ces machines fascinantes, préfère se lancer et jouer sa vie en relevant ces nouveaux défis. Au départ c’est une aventure entre copains : rouler plus vite, voler plus loin, monter plus haut. Puis la rage de dépasser les limites s’empare de lui - il veut être le meilleur. Tout lui réussit. Il devient même la coqueluche de Paris et son rêve prend forme : son nom s’inscrira dans l’histoire des hommes, parmi ceux qui ont bravé l’impossible. Mais Danlor, arriviste et charmeur, n’a peur de rien. Jusqu’où poussera-t-il son appareil, quelle ligne franchira-t-il, avant de se rendre compte que cette soif d’ascension inassouvie qui le possède peut être sa chute. Mettant en péril l’amitié, l’amour, sa vie et même celles des autres.

Un spectacle d’aventure qui embarque avec humour le spectateur sur un voyage dans le ciel, suivant les actions rocambolesques et osées de notre héros: du passé - avec des flashbacks à La Réunion – au présent, sur un court de tennis; du Grand Palais à Paris au meeting aérien à Reims; d’un bal des officiers au Château à la carlingue d’un avion à trois mille mètres d’altitude.

Venez découvrir qui était Roland Garros dont le nom résonne dans le monde entier aujourd’hui.

 

Écrit par : Eric Bouvron et Vincent Roca
Mise en scène par : Eric Bouvron
Avec : Florient Jousse, Sylvain Begert, Thomas Lapen et Laura Woody.
Assistance à la mise en scène : Elena Michielin
Création lumière : Edwin Garnier
Création costumes : Nadège Bulfay
Création musique : Nina Forte 

Une co-production Les Passionnés du Rêve, Barefoot, la Réunion des Talents,  le festival KOMIDI et la Ville Les Herbiers.
Spectacle créé avec le soutien de La Ville de Villeneuve St Georges, du Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison et de la Ville de Viroflay. 

Pratique

Autour du Spectacle

  • Un échange avec les artistes aura lieu à l’issue du spectacle.

  • Répétition ouverte à tous  jeudi 27 mai à 18h30 sur réservation au 02 51 66 95 41 - culture@lesherbiers.fr

 

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes