- T+
- T-
- Inverser le contraste
3 artistes pour l'exposition de l'été
- du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 1 septembre 2019
- Voir tout l'agenda
Exposition collective pour cet été 2019 avec les peintres Alexandre Lamotte et Sébastien Levigne et la sculptrice Sandra Courlivant. A découvrir au château d'Ardelay.

Le travail d’Alexandre Lamotte débute toujours par une multitude de croquis aux thématiques qui le bouleversent : le paysage, la figure féminine, les contes et légendes. La peinture à l’huile est appliquée d’une seule couche fine et garde ainsi la couleur chaude du bois, son support de prédilection.
Le regard du spectateur s’égare avant de se retrouver de nouveau happé par des êtres féminins rêvés, parfois idéalisés, mais accompagnés d’un totem : tantôt animal, tantôt objet.
Le temps d’une œuvre, l’artiste nous rappelle à nos besoins d’évasion, d’équilibre et d’onirisme.

Après une formation d'Arts appliqués, Sandra Courlivant débute sa carrière artistique en réalisant des décors et fresques murales pendant 10 ans. Puis elle décide de se spécialiser dans la sculpture équine en terre cuite.
Elle s'attache tout particulièrement à la Mongolie où elle a fait un séjour en 2012. Elle est rapidement reconnue au travers d'expositions collectives et est présentée aujourd'hui dans plusieurs galeries en France.
L'univers de Sandra Courlivant est une réalité qu'elle modèle avec beaucoup de poésie.
Elle nous laisse subjugués devant ces enfants mongols lancés dans la course mythique du Naadam. Des enfants qui ne font qu'un avec leurs chevaux .
Sandra est passionnée par les chevaux, leur élégance malgré leur masse et leur puissance. Elle affectionne aussi le cheval au quotidien, la simplicité et la poésie de la relation qui s'instaure parfois avec l'homme.

Sébastien Levigne s’inspire de l’univers des encyclopédistes du XVIII ème siècle.
Il construit ses toiles à partir d’images et de textes. Ses tableaux se présentent comme des livres anciens, des fragments d'encyclopédie, des almanachs… un recueil d'images riche de sens.
Le foisonnement des détails amène le spectateur à la lecture, au déchiffrement, à l'exploration.
Il laisse volontiers resurgir son passé de scientifique avec des schémas et des formules mathématiques .
Chaque toile est une construction, une composition d'images, de symboles et de textes autour d'une idée, d'un sujet auquel il donne une interprétation et une définition subjectives.
Sébastien Levigne expose de manière régulière depuis 2005 en France et à l’étranger (New York, Londres, Singapour..)
Expo de l'été 2019
- du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre
- ouvert du mardi au dimanche, jours fériés, de 14h30 à 18h30
- Château d'Ardelay
- Gratuit