Sport : retour sur le week-end
Menant 2-1, les footballeurs herbretais ont été dépassés par la jeunesse lorientaise pour une lourde défaite (4-2). Réaction attendue à Massabielle pour la réception de Dinan-Léhon samedi soir. (04/11/2025)
Benjamin Brelivet et les Herbretais ont chuté à Lorient.
Laurent David, le coach des Herbiers, se méfiait du déplacement à Lorient, une équipe en forme après un début de saison compliqué. Il a eu malheureusement raison car malgré le réveil de ses joueurs en première mi-temps grâce un doublé de Jérémy Billy (1-2), le VHF n'a pas été en mesure de garder la matin sur le match.
Koné permettait aux Merlus de revenir dans la partie à la 79e (2-2) et de prendre le large en 5 minutes à la 85e (3-2) et 93e (4-2).
Meilleure défense avant la rencontre avec seulement trois buts pris, le VHF a bu la tasse à Ploemeur, laissant des regrets au coach des "rouges et noirs".
« Je suis forcément déçu. On a raté nos 15 premières minutes et ça a permis à Lorient de mener au score. Ensuite on a eu une grosse débauche d’énergie, on a mis beaucoup d’intensité puis on a réussi à revenir au score et mener 1-2 à la mi-temps", analyse-t-il sur le site du VHF.
"On avait tellement donné qu’il fallait être intelligents. Malheureusement, on s’est plombés tout seul car on offre les trois buts à Lorient alors qu’on menait 1-2… Effectivement c’est une mauvaise soirée. Ça ne nous ressemble pas. J’espère que toutes ces erreurs sur ce match là vont nous servir de leçon pour préparer au mieux le prochain match contre Dinan. »
Réaliste, lucide et pragmatique. L'heure est donc à la réaction, de surcroît à domicile. Avec les victoires à trois points, tout va très vite, la saison est encore longue, et le VHF bien placé. Rendez-vous ce samedi 8 novembre à 18h.
