C'était la 43e Fête du Chrono !
La 43e fête du Chrono a refermé ses portes après 4 jours d'animations, de foire et surtout de cyclisme. Une alchimie parfaite qui rassemble une foule considérable aussi bien attirée par sa fête commerciale que par les exploits sportifs.
Il est parfois difficile de définir et décrire un événement, surtout lorsqu'il attire autant de monde - 30 000 personnes - en l'espace d'un week-end. Mais, finalement tout est dans le titre, la Fête du Chrono où comment conjuguer l'exigence d'un événement sportif international avec la convivialité propre au territoire des Herbiers !
Depuis 43 ans, la course imaginée par Christian Tessier n'a cessé d'évoluer et de déménager pour grandir et s'installer finalement près de la Gare avec son Parc des Expositions aux dimensions XXL, entièrement réaménagé par la Ville des Herbiers.
Cette année encore, la 43e édition n'a pas dérogé à la règle avec un programme copieux : une foire commerciale prisée, des randonnées pour tous en marchant, en roulant (handicap, Walter Bénéteau), et des courses cyclistes de haut-niveau avec des champions d'exception.
Des exposants aux cyclistes en passant par les (600) bénévoles, rendez-vous est déjà pris pour la 44e édition en octobre 2026 !