- T+
- T-
- Inverser le contraste
Folle Journée en Région
- 30/05/21 17:00-18:00
- Voir tout l'agenda
Annulée début janvier, la Folle Journée en Région revient aux Herbiers au Théâtre Pierre Barouh avec le quatuor Zahir sur des oeuvres de Mozart et de Bach .
Depuis quelques années déjà, Les Herbiers accueille la Folle Journée en Région via un partenariat avec Cholet. L'événement devait avoir lieu fin janvier mais il avait dû être annulé compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur en début d'année. Avec la réouverture des lieux culturels, ce dernier est donc organisé ce dimanche 30 mai à 17h au théâtre Pierre Barouh (jauge de 35 % soit 150 places environ).
Un théâtre des Herbiers qui accueillera le Quatuor Zahir, quatuor de saxophones.
Née en 2015, cette jeune formation composée de Guillaume Berceau (saxophone soprano), Sandro Compagnon (saxophone alto), Florent Louman (saxophone tenor) et Joakim Ciesla (saxophone baryton), se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9e Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale.
Ils ont depuis été invités au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris et au Konzerthaus de Vienne, ainsi qu’aux Folles Journées de Nantes, au Festival de Radio France à Montpellier, aux festivals des forêts et de Sully, à l’Acropolis de Nice ou encore au Toppan Hall à Tokyo.
- Mozart : “Une Petite musique de nuit” K. 525, 1er mouvement
- Bach : Concerto Italien en fa majeur BWV 971
- Bach : Aria de la Suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068
- Mozart : Divertimento n°1 en ré majeur K. 136
- Mozart : Marque turque, extrait de la Sonate pour piano n°11 K. 331
billetterie :
- Office du tourisme du Choletais
- 14 avenue Maudet, Cholet
- Du lundi au samedi : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
- Sauf le mardi : ouverture à 10 h
- 02 41 49 80 00
- Acheter vos places (6 €) en ligne sur ot-cholet.fr
- Et au théâtre Pierre Barouh, une demi-heure avant chaque concert