- T+
- T-
- Inverser le contraste
Free Sons Divers
- 01/03/14
- Voir tout l'agenda
The originals Wailers, Belleruche, Le Catcheur, la pute et le dealer... L'éclectisme est encore au rendez-vous pour la 12è édition de Free Sons Divers.
Pour cette 12 édition de Free Sons Divers, l'association Spot propose une nouvelle soirée de concerts où l'éclectisme est de mise ce samedi 1er mars à l'Espace Herbauges. avec du blues folk, du trip-hop, de l'électro sans oublier du bon vieux reggae, marque de fabrique du rendez-vous à ses débuts.
Spot a frappé fort en programmant The Originals Wailers (21h45), dont certains membres étaient de l'aventure Bob Marley il y a plus de 30 ans.
Les Parisiens de Cotton Belly's (Blues/Folk), le coup de coeur de l'association, ouvriront le bal dès 20h.
A 23h30, Place à Belleruche et son trip hop venu d'Outre-Manche.
Le festival se terminera avec la prestation de "Le Catcheur, la pute et le dealer" vers 1h15.
Sans oublier les interludes, au format maxi cette année (45 min parfois !) avec Dubsonic Sound System (Reggae/Dub), Sena Dagadu (Reggae/Soul), Yarah Bravo (Hip Hop/R'n'B), Dj Vadim (Abstract Hip Hop).
En ouverture du festival, ce sont les bars qui auront mis le Free Sons dès le vendredi soir et jusqu'au dimanche soir !
Free Sons Divers
- Samedi 1er mars
- Espace Herbauges à partir de 20h.
- 12€ en résa et 15€ sur place
- www.freesonsdivers.com
La programmation
20h : Cotton Belly's (Blues/Folk - Paris)
Les jeunes parisiens du Cotton Belly's déterrent les standards du blues du Sud des États-Unis, pour en faire des compositions actuelles capables de toucher la jeune génération. Leurs concerts sont synonymes de bonne humeur et dès que l'ensemble des "p'tits gars du coton" se met à jouer, le public vibre aux sons du rythme festif des guitares et d'un jeu d'harmonica poignant.
21h45 : The Original Wailers (Reggae - Jamaïque)
C'est dans le ghetto jamaïcain que le reggae trouve ses dignes représentants: Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Wailers deviendront des icônes internationales quelques années plus tard. C'est l'histoire des Wailers qui débute alors, l'histoire d'un reggae mondial qui parle à tous et qui fait danser les années 70 !
The Original Wailers ont repris le flambeau il y a quelques années continuant de faire vivre l'Histoire et la musique. Ils nous livrent un reggae authentique, celui de leurs ancêtres, celui qui a conquis le monde entier !
23h30 : Belleruche (Trip Hop - UK)
Nu-jazz, Down-tempo, Trip-Hop ou Blues-electro, la liste définissant Belleruche pourrait être longue et au final réductrice.
Doux mélange entre acoustique et électronique, Belleruche est composé de Kathrin deBoer (la voix), Ricky Fabulous (la corde) et DJ Modest (l'agitateur). A l'image d'une Alice Russell, Nina Simone ou d'une Sarah Vaughan léchée aux crépitements du microsillon, la voix de Kathrin de Boer respire l'inspiration des grands.
1h15 : Le Catcheur, la Pute et le Dealer (Electro Rock - Toulouse)
Fervents défenseurs des « Riot Girls », accrocs au rock pur comme aux nouvelles tendances électroniques, le Catcheur et la Pute servent une mixture énergétique, mélangeant riffs de guitare et rythmes digitaux, refrains punks et basses analogiques. Un trip sonore et visuel où les rares règles seraient piétinées par la démesure la plus dantesque !!!
Scène Sound System
DubSonic Sound System (Reggae Dub - Les Herbiers)
Dubsonic est un collectif crée en 2003 autour d'une passion commune pour la musique jamaicaine et plus particulièrement pour les sounds systems. Leur propre sound fait maison est inspiré des Sounds traditionnels tels que Jah Shaka, Aba Shanti I ... et joue du Reggae/Dub des années 70's jusqu'à nos jours.
Dj Vadim (Hip hop/World - Russie)
DJ d'origine russe, DJ Vadim émigre très tôt vers l'Angleterre. Très influencé par les musiques du monde, ce dj vétéran conjugue son hip-hop à toutes les couleurs. En parcourant plus de 60 pays, il a participé aux plus belles heures de gloire de l'écurie Ninja Tune et joué sur les plus gros festivals... 20 ans de carrière déjà, et plus de 2500 shows pour ce génie qui ne cesse de multiplier les collaborations fructueuses !!! De Stevie Wonder à The Roots, en passant par Dilated People, ses remix font danser la terre entière !!!
Sena Dagadu (Soul/World - Ghana/Hongrie)
Soul, Pop, Rock, Electro ou encore afrobeat forment un cocktail groovy électrique inimitable! La jeune hongro ghanéenne varie les plaisirs et adapte sa voix forte et gracieuse à tous types de sonorités! Le tout donne un mix ultra diversifié à la rythmique incessante, bousculante. Sena fait le grand écart parfait entre l'électro et la soul avec toujours un petit arrière goût de funk et de hiphop, et même un zeste d'afrobeat en hommage à ses origines africaines.
Yarah Bravo (RnB/Hip Hop - Berlin)
Véritable pile électrique, Yarah Bravo est une personnalité à part dans l'univers du hip-hop, mêlant habilement rap, spoken-world et r'n'b. Après ses nombreuses collaborations (TTC, SKALPEL, DJ VADIM...) c'est en solo que la chanteuse vient déverser son flow. Elle manie le mic comme on fait ses lacets et viendra prouver que la scène est son meilleur terrain de jeu.
Les bars en free sons
Le Festival débute dès vendredi soir avec les Bars en Free Sons. La Cervoiserie lancera les "hostilités" à 20h.
Samedi après-midi à partir de 16h, rebelote du côté du Barbatruc avec BBC Sound Box (Hip Hop/rock), au Café le Lys avec Les gens du Hasard (guinguette festive), au Quai 8 avec Yprésis (rock alternatif symphonique) et au Bistrot de la Gare.
Dimanche, la fête se poursuit dès midi du côté du Golf des Alouettes avec un after en musique (huîtres, charcuterie...) puis aux Arcades (19h) avec le reggae acoustique de Loopsinacoustik.