Cette médaille n’est pas en chocolat !
Tablette d’or et coup de cœur du jury…Albert Chocolatier a séduit le jury du guide des croqueurs de chocolat, véritable guide Michelin de la profession. Une distinction rare qui récompense le travail de l’entreprise herbretaise.
Il y a le guide Hachette pour les vins, le guide Michelin pour les restaurants, celui des « croqueurs de chocolat » pour le… chocolat !
Et c’est avant le dernier salon du chocolat à Paris le 31 octobre dernier, que le palmarès a été diffusé juste avant la mise en vente du précieux guide.
On y décerne des tablettes en bronze, argent et or avec des commentaires parfois sévères mais justes car toutes les dégustations se déroulent à l’aveugle.
Chez Albert Chocolatier, habitué aux honneurs dans ce guide, le verdict (page 91 et 92) est à la hauteur des espoirs avec de nouveau une tablette d’or, « mais surtout un coup de cœur du jury qui n'en a décerné que 12 en France cette année dont le relais Bernard Loiseau», note Yoan Jeanot, co-dirigeant.
En y regardant de plus près, l’entreprise herbretaise termine même devant deux Vendéens, un champion du monde en chocolaterie et un meilleur ouvrier de France.
Ses 4 « bonbons de chocolat » sont à retrouver dans un coffret spécial (16 bonbons) en vente au magasin rue de la Ferme près du cinéma.
Yoan Jeanot, co-dirigeant, avec le personnel d'Albert Chocolatier.
