Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Vide-grenier avec La Brocanterie, réparation et rachat de smartphones avec Cash & Repair, édition-relecture avec Nolane Vincent, ils ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité. (30/10/2025)
Le vide-greniers est devenu une vrai passion pour beaucoup et l'occasion de donner une seconde vie à nos objets. Outre les manifestations régulières organisées par des associations, c'est aussi un vrai métier avec les vide-greniers permanents.
Aux Herbiers, la Brocanterie vient d'ouvrir au 29 avenue de la Tibourgère.
Une adresse bien connue des Herbretais puisque la dernière activité commerciale de ce local situé près du cinéma était aussi un vide-grenier.
C'est Juliette Chenu et François Mendes, "deux amis passionnés et un peu fous, associés pour donner un nouveau souffle à un concept déjà bien connu", qui se lance dans l'aventure.
Ici, tout a été pensé pour rendre la démarche simple, accessible et agréable à tous : chaque particulier peut louer son espace (183 boxs disponibles), y déposer ses objets pendant que l’équipe s’occupe de vendre dans un lieu convivial et design, aménagé principalement avec du mobilier d’occasion.
 
            Juliette Chenu et François Mendes ont ouvert La Brocanterie,
zone de la Tibourgère.
 
            Anthony Bouchereau (ici à gauche) gérant du Cash & Repair,
installé dans la galerie du Leclerc.
Qui n'a pas été confronté à un téléphone ou objet connecté qui ne fonctionne plus ? Avec toujours le sentiment que l'on ne peut attendre trop longtemps.
Au centre Leclerc des Herbiers, un nouveau commerçant est arrivé peut avant l'été : Cash & Repair. Derrière l'anglicisme, une franchise bien de chez nous désormais bien développé en France avec 39 boutiques.
C'est Anthony Bouchereau qui a ouvert celle des Herbiers, sa 3e après Saint-Gilles-Croix-de-Vie. "Nous sommes toujours installé dans un Leclerc avec l'ambition et l'obligation de réparer en 30 minutes maximum"', explique le jeune dirigeant (37 ans).
Une règle qui vous permet de déposer votre téléphone (80 % de l'activité) pendant que vous faites vos courses !
Lorsque l'on veut communiquer ou publier, la faute d'orthographe voire une mauvaise syntaxe peuvent nuire à votre projet.
A 26 ans, Nolane Vincent vient de s'installer en tant qu'éditrice freelance, relectrice, correctrice et maquettiste. Après un Master en édition sur Angers, et une expérience professionnelle à Paris, elle a choisi de s'installer aux Herbiers, sa commune d'origine.
"Je peux travailler aussi bien avec pour le projet personnel d'un particulier, qu'un dossier de formation, un catalogue, un argumentaire commercial, un communiqué de presse notamment pour les entreprises.Et bien entendu aussi avec tous les projets d'une maison d'édition comme récemment avec Larousse ou encore Ouest-France", explique-t-elle.
 
            Nolane Vincent, éditrice freelance,
relectrice, correctrice et maquettiste.
.

 
		
		