Santé : Un nouveau pôle à la Guerche
A 26 ans, Léonie Rigaudeau, pédicure-podologue, a souhaité s'installer aux Herbiers. Mais aussi et surtout de s'entourer d'autres professionnels en créant un pôle santé qui ouvrira en octobre 2026 à la Guerche.
 
            Léonie Rigaudeau (à gauche), posant la première pierre d'un futur pôle santé de 273 m2.
La santé aux Herbiers, une priorité pour la Ville qui multiplie les initiatives pour attirer les professionnels, notamment au travers de pôles permettant de les regrouper et de créer des synergies.
Dans cette politique volontariste, les initiatives privées sont les bienvenues, à partir du moment "où c'est le bon projet au bon endroit", a rappelé Christophe Hogard, maire des Herbiers, le 9 octobre dernier dans la zone de la Guerche où une première pierre a été posée.
C'est Léonie Rigaudeau, pédicure-podologue qui a posé symboliquement les premiers parpaings de son projet, un pôle santé de 273 m2 dimensionné donc pour accueillir rapidement "d'autres professionnels de la santé comme un second pédicure-podologue, une sage-femme, une psychomotricienne...".
A 26 ans, après seulement quatre années d'exercice à La Châtaigneraie, elle a souhaité "construire un lieu de vie", tout en se rapprochant de sa famille.
Le pôle santé de la Guerche devrait ainsi ouvrir ses portes dans un an, en octobre 2026 !

 
		
		