Sport : Le VHF sérieux en Coupe de France
Contre le FC Laurentais-Landemont, le VHF n'a pas tremblé pour s'imposer 7-0. Place au championnat avec la réception de Locminé vendredi soir au stade Massabielle. (14/10/2025)
Jongler entre championnat et coupe, c'est lot des équipes de football à l'automne et lorsque l'on est en N2, les débuts sont le plus souvent face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs.
Une fois de plus, le tirage aura été clément pour le VHF qui rendait ce dimanche du côté de Landemont (D2), dans le Maine-le-Loire pas très loin du Fuilet la Chaussaire qui dans une ambiance des plus champêtres avait donné du fil à retordre aux "rouges et noirs", ouvrant le score avant un réveil immédiat des joueurs de Laurent David (4-1).
Dimanche, le FC Laurentais-Landemont n'a pas marqué mais le VHF ne menait que 1-0 à la mi-temps... Il est vrai que le coach des Herbiers avait procédé à un large turn-over offrant du temps de jeu aux joueurs moins utilisés en championnat et les revenants de blessure comme N'Farama Diaby (blessure au bras) qui avait effectué un début de saison prometteur.
« Ils ont eu une situation de contre sur ces 45 premières minutes et nous, on a eu plusieurs situations mais on a mis qu’un seul but», analyse Laurent David sur le site web du VHF. «À partir du début de la deuxième mi-temps, on a senti qu’on s’adaptait peut-être mieux à la pelouse et on a fait courir l’adversaire qui paraissait fatigué. On a pu enchaîner et ça a permis à l’équipe de marque six buts supplémentaires. C’est bien, on passe au prochain tour. Merci à Landemont pour l’accueil, pour le monde qu’il y avait et l’ambiance qu’ils ont mis, c’était vraiment une belle journée de fête. »
De quoi préparer au mieux le retour au championnat ce vendredi 17 octobre (19h) au stade Massabielle et la réception de la Locminé, avant-dernier du championnat.
C'est d'ailleurs le début d'une série de matchs contre des adversaires à la portée du VHF s'il entend jouer un rôle dans ce championnat. Rebondir positivement dès vendredi soir sur un bon signal pour le coach des Herbiers qui n'avait pas du tout apprécier la prestation de ses joueurs à Chauray (défaite 2-1).
455 judokas au Régional Minimes et Cadets
Le tournoi régional Minimes et Cadets du Judo club Herbretais fait référence aujourd'hui. Samedi, ils étaient pas moins de 455 jeunes, filles et garçons au rendez-vous au dojo intercommunal au complexe sportif Massabielle.
"Nous avons eu de très bons retours des participants et de la Ligue quand à l'organisation de la journée", se félicite Olivier Noël, le président du club qui tient à remercier "tous les bénévoles du club et notamment nos jeunes qui ont pris leur casquette d'arbitres pour la journée".
D'un niveau intermédiaire, le Régional des Herbiers est un palier notamment pour les ceintures marrons désireuses de voir plus haut, voire des ceintures noires en manque de confiance.
Prochains rendez-vous du club ? les voeux en janvier, un interclub pour les plus petits en mai et la traditionnelle cérémonie des Kyus à la fin juin.