Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : la défaite, ça devait arriver...


Invaincus en championnat depuis mars dernier, les footballeurs herbretais ont été battus vendredi dernier à Chauray. Place à la coupe de France dimanche chez le petit poucet Landemont (D2). (07/10/2025)
VHf big

Après la défaite à Chauray, Alexandre Tegar et les Herbretais
doivent réagir en Coupe de France dimanche à Landemont Laurentais.

 

Cela faisait six mois, six mois que le VHF n'avait plus perdu en championnat. Vendredi dernier, les "rouges et noirs" sont tombés du côté de Chauray (2-1). A bien y regarder il y avait bien eu cette défaite en match amical en juin du côté Mauléon, contre... Chauray déjà et sur le même score !

« C’est logique. On a simplement démarré le match à 2-0. À partir de ce moment-là, c’est compliqué de gagner le match (...) Je ne pense pas que ça soit une question physique puisqu’à 2-0 on a été capables de revenir à 2-1 et de provoquer l’adversaire pour essayer d’égaliser. (...). La base d’une bonne équipe c’est d’être capable de réagir après une défaite. On verra si on est capable de le faire en coupe de France contre Landemont Laurentais dans une semaine et en championnat dans deux semaines face à Locminé devant notre public. On doit apprendre de la défaite. C’est une déception car on n’a pas été à la hauteur de ce que l’on est capables de faire normalement», analyse Laurent David, le coach des Herbiers.

C'est donc du côté du Maine-et-Loire, peu après la Boissière du Doré, que le VHF devra réagir ce dimanche après-midi. Face au petit poucet de la compétition évoluant en D2, la rencontre semble déséquilibrée mais l'an dernier déjà, une D1 du Maine-et-Loire, le Fuilet-la Chaussaire avait donné du fil à retordre aux Herbretais ouvrant même le score avant une large victoire 4-1 du VHF. 

IMG-20251001-WA0000 copie

 

Les Arquebusiers de L'oie qui font partie de la Société de Tir Herbretaise, ont organisé un challenge d'armes anciennes le 27 et 28 septembre sur le stand D.GTO à l'oie.

Ils étaient 47 tireurs venus de 9 départements limitrophes pour la plupart,  certains venant de Douarnenez et de Jonzac.

Une partie des tireurs ont pu participer en revêtant une tenue en lien avec l'époque de leurs armes anciennes. "C'est une belle réussite surtout après deux ans de coupure", note Anthony Mandin, président du club.

STH : les armes anciennes à l'honneur

Abonnez-vous
à notre
newsletter !