Sport : un week-end parfait...
Le VHF a battu le VFC La Roche 2-0 devant plus de 3000 spectateurs à Massabielle. Dimanche, ils étaient plus de 700 au départ du 10 km des Herbiers organisé par les pompiers. Le judo a fêté ses 60 ans au dojo, pendant que Patrick Montel (journaliste) officialise sa participation aux commentaires des Courses u Père Noël. (23/09/2025)
Dans l'agenda :
- du 4 au 10 octobre : Joséphine aux Herbiers
- 4 et 5 octobre : 2e tournoi simple et double badminton
- 5 octobre : compétition interégionale de Chanbara
- 8 octobre : assemblée générale des Pieds Z'Ailés
- 11 octobre : Grand Prix Minimes et Cadets de Judo
- 19 octobre : Chrono des Nations
- 8 novembre : Assemblée générale du Vélo Club Herbretais
- 15 et 16 novembre : Jumping des Herbiers
- 22 et 23 novembre : Tournée des As Poney

Le doublé de Jérémy Billy en moins de 20 minutes a assommé le VFC La Roche.
Le VHF s'impose logiquement 2-0 et revient à deux points du leader yonnais.
Un derby est toujours un moment excitant de la saison, plus souvent pour les supporters que pour les joueurs. Mais, quand ces deux équipes sont encore invaincues, jouent le haut de tableau de N2, l'affiche est encore plus alléchante. Ajoutez à cela une météo quasi estivale et vous avez tous les ingrédients d'un VHF-VFC La Roche de haute volée.
Les supporters ne s'y sont pas trompés ce 19 septembre puisqu'ils étaient pas moins de 3100 au rendez-vous pour le coup d'envoi à 19h.
Un classique parfois décevant mais qui a tenu toutes ses promesses, les poteaux de Ahamada pour La Roche et Pasture pour Les Herbiers ayant bougé en première période mais ce sont bien les filets yonnais qui ont tremblé grâce à un Jérémy Billy chirurgicale, bien lancé et remportant ses deux face à face de la 22e et 39e (2-0).
«À la mi-temps, le plan avait forcément un peu changé. On a décidé de les attendre un petit peu, forcément. On savait que c’était une équipe très habile en transition mais également à l’intérieur du jeu avec des passes qui cassent les lignes. Les joueurs qui sont rentrés ont été incroyables pour suppléer les titulaires », explique Laurent David sur le site web du VHF.
Avec cette victoire, el VHF revient à un petit point de la tête du championnat, toujours détenue par La Roche mais aussi Avranches (13 points).
"On a 12 points en 6 matchs, c’est plutôt intéressant. On continue de travailler mais on sait qu’à un moment on va perdre, le plus tard possible je l’espère, mais ça arrivera, forcément. Mais quoi qu’il en soit les garçons ont fait un super job », conclut Laurent David qui peut désormais se concentrer sur l'entrée en lice de la Coupe de France ce samedi 27 septembre du côté d'Ambrières/Cigné , une R3 en Mayenne.
1100 coureurs au "10 km des pompiers"

700 sur le 10 km, 300 sur le 5km et une centaine sur les courses enfant... le 3e 10 km des Herbiers organisé par les pompiers autour du centre se secours à attiré la foule.
Sur l'épreuve reine du 10 km, victoires de Solen Legoux (RCNantes) 32'18'' et de Carla Lumeau 38' 39''.
Sur le 5km, victoires de Raphaël marchand (Angers) en 15'27''et Eugénie Ponleve (Bègles) 18'18''.
L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'antenne des Herbiers de Leucémie Espoir Atlantique Famillle (LEAF).
