Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

10 000 visiteurs aux journées du Patrimoine


Vous étiez nombreux ce week-end à (re)découvrir le patrimoine herbretais, du Mont des Alouettes au château du Boistissandeau en passant par... la future bibliothèque !

 

Ce week-end, les Herbiers ont vibré au rythme du patrimoine avec une fréquentation exceptionnelle sur de nombreux sites.

Au Château du Boistissandeau, c'est près de 3 000 visiteurs qui ont (re)découvert les lieux, soit en parcourant ses jardins et allées mais aussi dans la cour et la demeure entre ses spectacles et visites théâtralisées.

Même affluence à Ardelay où le château accueillait -  pour ses derniers jours -  l’exposition et les animations sur l’archéologie et l’alimentation au Moyen Âge, sans oublier les deux nocturnes complètes : 1600 visiteurs au rendez-vous !

Du côté de L’Étenduère, à visiter en accès libre, c'est près de 4 000 visiteurs qui ont découvert le parcours d'interprétation installé depuis la réouverture des lieux.

Un peu plus loin et un peu plus haut, le Moulin du Mont des Alouettes n'a pas désempli lors de des matinées d'ouvertures. Même affluence sur un patrimoine architectural naissant... sur le chantier de la future bibliothèque qui ouvrira dans un an.

En tout, ce sont près de 10 000 visiteurs qui ont parcouru un circuit patrimonial cohérent et complémentaire, offrant une fresque de 11 siècles d’histoire.

Cette programmation ambitieuse illustre le choix culturel du Pays et de la Ville des Herbiers : valoriser nos sites, les ouvrir et les faire vivre comme une véritable richesse à transmettre.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !